Sport

Finale Top 14 : Un joueur demande la nationalité française à Emmanuel Macron (Vidéo)

Finale Top 14 : Un joueur demande la nationalité française à Emmanuel Macron (Vidéo)

Les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir une image pour le moins insolite lors de la finale de Top 14 ce samedi 15 juin. Alors qu'Emmanuel Macron saluait les joueurs de Toulouse et de Clermont sur le terrain, un pilier toulousain n'a pas hésité à demander en direct la nationalité française à Emmanuel Macron. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La soirée a été assez éprouvante ce samedi 15 juin pour Emmanuel Macron. Venu au Stade de France pour assister à la finale de Top 14 opposant Toulouse à Clermont, le président de la République a dû faire face à l'hostilité des supporters. Ainsi, alors qu'il s'avançait pour saluer les joueurs sur la pelouse, Emmanuel Macron a été hué par les 80 000 supporters présents. Et en plus de ce moment assez gênant, Emmanuel Macron a eu droit à des remarques de la part de certains joueurs. Alors qu'il serrait la main du président, Clément Castet, pilier de l'équipe de Toulouse, a demandé à Emmanuel Macron de continuer les efforts sur l'écologie.

"on lance la procédure"

Mais c'est finalement Maks Van Dyk qui a beaucoup amusé les téléspectateurs ce samedi 15 juin. Le pilier toulousain n'a pas hésité face à Emmanuel Macron à faire une demande pour le moins inattendue : "Je peux avoir la nationalité française s'il vous plait ? Je suis très fier d'être en France", a expliqué le rugbyman sud-africain, né à Johannesburg. Sou les éclats de rire des coéquipiers du joueur, Emmanuel Macron a alors réagi : "Hé bien on lance la procédure". Reste à voir si le président va tenir sa promesse.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people