Sport

FIFA : Sepp Blatter arrosé de billets en pleine conférence de presse !

FIFA : Sepp Blatter arrosé de billets en pleine conférence de presse !

Alors qu’il s’apprêtait à débuter sa conférence de presse, Sepp Blatter a été interrompu par l’humoriste britannique Simon Brodkin. Ce dernier a pris la parole devant les caméras avant de lancer une pluie de billets sur le Président de la Fifa, soupçonné de corruption.

Les temps sont durs pour Sepp Blatter. Soupçonné de corruption depuis plusieurs semaines, le Président de la Fifa, la Fédération Internationale de Football, avait annoncé sa démission à la surprise générale le 2 juin dernier. En poste depuis 1998, le Suisse est depuis resté très flou quant à la possibilité qu’il se présente à nouveau lors des prochaines élections. Enfin, jusqu’à ce lundi. Il a en effet annoncé officiellement à l’occasion d’une conférence de presse du comité exécutif de la Fifa à Zurich qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession. Une conférence de presse qui ne s’est d’ailleurs pas déroulée sans accroc.

Une pluie de billets verts s'abat sur la tête de Sepp Blatter

Alors qu’il allait prendre la parole devant les journalistes, Sepp Blatter a en effet été interrompu. Et pas par n’importe qui. Le comédien et humoriste britannique Simon Brodkin s’est en effet présenté sur scène. Visiblement pas très rassuré, Sepp Blatter ne s’est pas montré des plus héroïques en lâchant rapidement un : « où est ma sécurité ? ». Le temps que celle-ci arrive et escorte Simon Brodkin vers la sortie, celui-ci a d’abord eu le temps de tendre une liasse de billets au président de l’instance dirigeante du football mondial. Puis, alors que deux agents lui indiquaient la direction de la sortie, l’humoriste a lancé cette liasse de billets sur la tête de Sepp Blatter. Une blague pas franchement au goût de ce dernier qui a par la suite déclaré à l’assistance : « On va devoir nettoyer ça ou je ne serai pas capable de m’exprimer. Cela n’est pas acceptable, cela n’a rien à avoir avec le football. Nous sommes ici pour parler football. Je dois donc retarder cette conférence de presse ». Conférence qui devrait donc être l’une de ses dernières en tant que président de la Fifa. 

Réagissez à l'actu people