Sport

FIFA 17 : David Luiz, Layvin Kurzawa, Anthony Martial et les stars du foot européen se notent (vidéo)

   / 5  
FIFA 17 : Les meilleurs joueurs du monde s'évaluent eux-mêmes
1
FIFA 17 : Les meilleurs joueurs du monde s'évaluent eux-mêmes
Marco Reus dans la dernière publicité de FIFA 17
2
Marco Reus dans la dernière publicité de FIFA 17
Anthony Martial se donnerait 82 dans FIFA 17
3
Anthony Martial se donnerait 82 dans FIFA 17
Layvin Kurzawa notant David Luiz pour FIFA 17
4
Layvin Kurzawa notant David Luiz pour FIFA 17
La note de Patrice Evra selon Patrice Evra
5
La note de Patrice Evra selon Patrice Evra

Tout fan de foot ayant déjà joué à FIFA s’est déjà étonné au moins une fois des notes attribuées par Electronic Arts aux stars du ballon rond. Et il en va de même pour les joueurs comme le confirme le dernier clip dévoilé par l’éditeur ce mardi. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La sortie de FIFA 17, c’est pour bientôt. Electronic Arts s’apprête en effet à commercialiser au mois de septembre son dernier bébé, issu de la licence de jeu de football la plus populaire de la planète et dont les premières images avaient été dévoilées en juin. Alors forcément, la branche marketing de la marque tourne à fond les ballons, publie des articles, édite des vidéos et produit des publicités à longueur de journée afin de vendre le maximum de jeux. Ce mardi, Electronic Arts vient d’ailleurs de publier une nouvelle vidéo sur sa page YouTube. Vidéo sur laquelle apparaissent de nombreuses stars du football européen.

Neuer obtient 99, Aubameyang 0 en défense

Le principe de la vidéo est simple : ce sont les joueurs eux-mêmes qui sont amenés à se noter entre eux. Côté parisien par exemple, David Luiz et Layvin Kurzawa ont été invités à s’évaluer mutuellement sur FIFA 17. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, le défenseur brésilien assure que c’est le latéral gauche du PSG qui devrait être chargé de tirer les coups-francs, bien qu’il soit lui-même un grand adepte de l’exercice. A Dortmund, Marco Reus ne semble pas franchement convaincu par les capacités défensives de Pierre-Emerick Aubameyang et lui attribue un sévère 0. De manière générale en revanche, tous les joueurs se trouvent sous-notés, que ce soit James Rodriguez, Marco Reus, Dele Alli, Gianluigi Buffon ou Giorgio Chiellini. Thomas Muller va même jusqu’à attribuer un 99, la note maximale à son coéquipier du Bayern Munich Manuel Neuer. Pas forcément d’une grande objectivité…

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people