Sport

FC Lorient : Les supporters lancent des pétards sur leurs joueurs (Vidéo)

FC Lorient : Les supporters lancent des pétards sur leurs joueurs (Vidéo)

Les supporters du FC Lorient ont été mécontents de la rencontre à Troyes. Dans les gradins, certains fans ont lancé des pétards sur leurs propres joueurs et des affrontements ont eu lieu à l’extérieur du stade. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Tout se jouait ce dimanche 28 mai pour le FC Lorient qui disputait son match de retour face aux Troyens. Il faut dire que la pression était intense, après la défaite du match aller qui s’est conclu par un 2-1. Comme cela ne suffisait pas, l’équipe bretonne devait tout faire pour garder sa place en Ligue 1 et une victoire était nécessaire. Après 90 minutes passées sur le terrain, les Bretons n’ont pas réussi à s’imposer face à la défense intense de l’équipe troyenne. Les supporters ont dû assister à un match sans buts et en colère, certains supporters ont commencé à jeter des pétards et autres projectiles sur leurs propres joueurs. Le défenseur Michaël Ciani a même été blessé à l’entrejambe par un projectile. Lors de la rencontre Metz-Lyon, Anthony Lopez avait été touché par deux pétards et les images étaient impressionnantes. Non Stop People vous dévoilait la séquence.

"Je vais m’attacher à construire une équipe compétitive"

Les tensions ne se sont pas apaisées hors du terrain et les policiers ont dû faire face à de violents affrontements devant le stade Moustoir. L’équipe bretonne n’aura pas réussi à s’imposer en Ligue 1 et le club connaît ainsi une relégation en Ligue 2. Les supporters accusent déjà le président, Loïc Féry et en conférence de presse, il tient à mettre les choses au clair. "On parle beaucoup du président quand un club ne marche pas, et on en parle peu quand il marche bien. Je suis le patron de l’entreprise, et je vais m’attacher à construire une équipe compétitive l’année prochaine", explique-t-il. L’équipe du FC Lorient aura connu de nombreuses mésaventures cette saison. Les supporters se rappellent encore de la fois où Serge Aurier a mis 8 minutes à entrer sur le terrain et son comportement avait été critiqué.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people