Sport

FC Barcelone : Lionel Messi dribble quatre défenseurs, l’action hallucinante (Vidéo)

FC Barcelone : Lionel Messi dribble quatre défenseurs, l’action hallucinante (Vidéo)

Dimanche soir, dans le derby de Barcelone en Liga, le Barça s’est facilement imposé contre l’Espanyol (4-1). Et cette victoire est à mettre à l’œuvre de Lionel Messi qui a été tout simplement stratosphérique. En témoigne, cette action, qui a rendu fou les commentateurs, où l’Argentin dribble quatre joueurs dans un tout petit périmètre. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le FC Barcelone s’est facilement imposé dimanche dans le derby catalan qui l’opposait à l’Espanyol Barcelone (4-1). Avec cette victoire, le Barça revient donc à trois points du Real Madrid, qui est devenu champion du monde des clubs ce week-end au Japon. "J'ai tout apprécié de mon équipe, notamment son comportement. Tous les supporters (du Barça) ont pris plaisir à voir ces joueurs évoluer dans leur habitat naturel, faire des choses invraisemblables et nous faire aimer ce sport merveilleux. Nous avons des choses à améliorer, clairement, mais comme chaque saison. Nous avons un défi passionnant, conquérir une troisième Liga consécutive. Nos adversaires sont forts, ils jouent bien et ce sera difficile. Mais c'est un défi passionnant", a ainsi commenté Luis Enrique en conférence de presse.

"L’action de Leo Messi, c’est de la PlayStation"

Et l’homme du match est sans conteste Lionel Messi. L’Argentin a illuminé la rencontre de son talent. "Il peut changer le cours de chaque match, c’est l’unique joueur du monde qui pourrait mettre un triplé à chaque match", a expliqué Quique Sanchez Flores, le coach de l’Espanyol Barcelone. Et s’il n’a pas mis de triplé dimanche, Lionel Messi a été à l’origine de trois des quatre buts de son équipe. Et une action peut résumer le match stratosphérique de l’Argentin. En effet, à la 66ème minute, il a éliminé quatre défenseurs dans un tout petit périmètre avant de voir Luis Suarez reprendre sa frappe relâchée par le gardien et inscrire le second but. Une action qui a rendu fou les commentateurs, Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca, de "Bein Sports". "L’action de Leo Messi, c’est de la playstation, c’est celle d’un joueur unique", a réagi après le match Luis Suarez. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people