Sport

F1 : Lewis Hamilton ému devient septuple champion du monde comme Michael Schumacher (vidéo)

F1 : Lewis Hamilton ému devient septuple champion du monde comme Michael Schumacher (vidéo)

Lewis Hamilton fait partie des plus grands ! Le pilote britannique a remporté un septième titre de champion du monde de Formule 1 dimanche 15 novembre de la plus belle des manières. Et il a eu une pensée pour tous les enfants qui ont des rêves.

En 2020, rien ne lui résiste. S’il avait déjà égalé, puis dépassé, le record du nombre de victoires en Formule 1 de Michael Schumacher, Lewis Hamilton a cette fois égalé le nombre de titres mondiaux remportés par la légende allemande. Une performance exceptionnelle pour le pilote britannique qui s’inscrit un peu plus dans l’histoire de son sport. En remportant le Grand Prix de Turquie dimanche 15 novembre, le pilote s’adjuge son septième titre mondial, le quatrième consécutif (2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020). A 35 ans, Lewis Hamilton peut devenir à l’avenir le pilote le plus titré de l’histoire. Malgré tant de succès, il est apparu très ému au moment de franchir la ligne d’arrivée.

Un message fort à l’encontre des jeunes

C’est en terminant la course en patron que le pilote britannique a conclu avec la manière le Grand Prix de Turquie. Leader du championnat, Lewis Hamilton pouvait voir son sacre retardé par son coéquipier Valtteri Bottas. Mais ce dernier n’a pas réalisé la course escomptée et termine seulement 14ème. Entendu à la radio lors de son arrivée, Lewis Hamilton était extrêmement ému. "Pour tous les enfants dont les rêves semblent impossibles, vous pouvez y arriver ! Je crois en vous ! Merci à tous pour votre soutien !" Un message fort de la part du champion. Une fois arrivé, Lewis Hamilton est en larmes derrière son casque. Le pilote qui a fait retentir l’hymne britannique une nouvelle fois prend sa tête dans les mains puis ouvre sa visière pour essuyer ses larmes. Une émotion palpable.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people