Les hooligans anglais ont malheureusement fait parler d’eux pendant tout le week-end. Après les graves incidents de Marseille qui ont fait 35 blessés, Wayne Rooney, la star de l’équipe d’Angleterre, a décidé de prendre la parole pour passer un message aux supporters. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.
Euro 2016 : Wayne Rooney passe un message aux hooligans anglais (Vidéo)
Depuis le lancement de l’Euro 2016 le 10 juin dernier, des images de violences entre supporters font la une des médias. Et la ville de Marseille a été la spectatrice de violents affrontements entre des supporters Russes, Anglais et Français. Un citoyen anglais âgé de 51 ans est d’ailleurs entre la vie et la mort : "Les forces de l'ordre ne sauraient être détournées de leur mission de sécurisation du public par le comportement irresponsable et délibéré de pseudo-supporters dont la seule motivation est de troubler l'ordre public et dont le ministre de l'Intérieur condamne les agissements inacceptables". Face à toute cette violence, l’Angleterre et la Russie sont menacées de disqualification de l’Euro 2016 en cas de nouveaux débordements de supporters.
"Soyez raisonnables"
Pour calmer les supporters, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre Roy Hodgson et Wayne Rooney, la star de l’équipe, ont décidé d’appeler les fans anglais à bien se conduire dans un message vidéo ce lundi 13 juin : "Je vous demande de rester à l’écart des ennuis", a réclamé Roy Hodgson. De son côté, Wayne Rooney a lancé : "S'il vous plait, si vous n'avez pas de billet ne faites pas le voyage. Et pour ceux qui ont un billet, restez en sécurité, soyez raisonnables et continuez à nous soutenir". Reste à voir si le message sera bien compris par les supporters anglais.
Par Alexia Felix
- Euro 2016 – TPMS : Paul Pogba absent de France-Albanie ? Julien Pasquet balance (Vidéo)
- Euro 2016 : Des supporters anglais humilient des enfants roms à Lille (Vidéo)
- Euro 2016 : Irlande – Suède, Ciaran Clark marque contre son camp sur un centre de Zlatan Ibrahimovic (Vidéo)
- Euro 2016 : Les CRS chargent 200 supporters anglais à Lille (Vidéo)
- Euro 2016 : Le commentateur fou islandais pète encore les plombs contre l’Angleterre (vidéo)