Sport

Euro 2016 : Un hooligan russe a filmé les violences à Marseille avec une GoPro, la vidéo choc !

   / 5  
Euro 2016 : La vidéo choc d'un hooligan russe lors des violences à Marseille
1
Euro 2016 : La vidéo choc d'un hooligan russe lors des violences à Marseille
Des hooligans russes frappent un supporter anglais
2
Des hooligans russes frappent un supporter anglais
Un hooligan russe s'est filmé grâce ç une GoPro
3
Un hooligan russe s'est filmé grâce ç une GoPro
Il frappe un homme à terre
4
Il frappe un homme à terre
Un homme immobile à terre
5
Un homme immobile à terre

Samedi dernier, en marge du match de l’Euro 2016 opposant l’Angleterre à la Russie, Marseille a été le théâtre de très violents affrontements entre les supporters des deux camps. Ce mardi, Non Stop Zapping vous propose de découvrir une vidéo choc filmée par un hooligan russe lors de ces violences.

Le début de l’Euro 2016 a été marqué par de terribles scènes de violences entre supporters et notamment à Marseille. En effet, samedi en marge du match entre l’Angleterre et la Russie la cité phocéenne a été le théâtre de violents affrontements entre Russes, Anglais et Français. "Les forces de l'ordre ne sauraient être détournées de leur mission de sécurisation du public par le comportement irresponsable et délibéré de pseudo-supporters dont la seule motivation est de troubler l'ordre public et dont le ministre de l'Intérieur condamne les agissements inacceptables", a affirmé dans un communiqué Bernard Cazeneuve.

Des images d’une extrême violence

Alors que des violences se sont aussi déroulées après la rencontre dans le stade Vélodrome, l’UEFA a menacé d’exclure les deux pays en cas de nouvelles violences. Et selon la presse britannique, les hooligans russes avaient préparé de se battre en venant avec avec des protège-dents, des gants ou encore des couteaux. Des informations confirmées car certains d’entre eux se félicitent de ces violences sur les réseaux sociaux. Ces derniers relatent les faits à coup de photos et de vidéos sur Vkontakte, l'équivalent de Facebook en Russie. Dans une vidéo, ces pseudo-supporters parle même d’un "Tour de France". Pire encore, ce mardi "Non Stop Zapping" vous propose de visionner des images postées sur Youtube et filmées par un hooligan russe grâce à une "GoPro". La vidéo montre le chaos qu’ils ont causé à Marseille. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people