Sport

Euro 2016 : Suisse-Pologne : Xherdan Shaqiri marque un but fabuleux d’un ciseau retourné (Vidéo)

   / 5  
Euro 2016 : Le ciseau retourné fantastique de Xherdan Shaqiri
1
Euro 2016 : Le ciseau retourné fantastique de Xherdan Shaqiri
Xherdan Shaqiri s'envole
2
Xherdan Shaqiri s'envole
Un ciseau retourné parfait
3
Un ciseau retourné parfait
Le public suisse exulte
4
Le public suisse exulte
La joie de Xherdan Shaqiri
5
La joie de Xherdan Shaqiri

Ce samedi 25 juin, le premier match des huitièmes de finale a vu s’affronter la Suisse et la Pologne. Et alors que les Suisses étaient menés depuis la 39ème minutes, Xherdan Shaqiri a arraché l’égalisation et la prolongation en fin de match d’un somptueux ciseau retourné à l’entrée de la surface. Le plus beau but jusqu’à présent de cet Euro 2016. Une vidéo que nous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce samedi après-midi, la phase à élimination directe de l'Euro 2016 a débuté avec le premier match des huitièmes de finale entre la Suisse et la Pologne. "On a déjà atteint un petit objectif en passant le premier tour, mais il est derrière nous, désormais. La porte principale est devant nous maintenant et on va essayer de l’ouvrir. On va tenter d’ouvrir le plus de portes possibles", a confié avant le match le sélectionneur suisse Vladimir Petkovic avant d’ajouter : "Individuellement, notre adversaire est très fort mais je ne suis pas un entraîneur qui a peur (…) Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes plutôt que sur l’adversaire, surtout un adversaire très fort, très compact, qui n’a pas encaissé de but et possède des attaquants de haut niveau. Il convient avant tout d’être nous-mêmes". 
 

Le plus beau but de l’Euro 2016

 
Mais malheureusement pour lui, l’équipe helvétique a très mal entamé son match, pris à la gorge par une équipe polonaise très en jambe. Et à la 39ème minute, Jakub Blaszczykowski est venu punir les Suisses en ouvrant la marque. Mais au retour des vestiaires, alors que la Pologne a préféré gérer le score, les Helvètes sont repartis de l’avant. Et cette abnégation a été récompensée à la 82ème minute par un but exceptionnel de Xherdan Shaqiri. En effet, l’attaquant de Stoke City a réalisé un ciseau retourné à l'entrée de la surface qui a terminé sa course dans le petit filet de Fabianski et qui a envoyé les deux équipes en prolongations…
 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people