Sport

Euro 2016 – Paul Pogba bras d’honneur : Nicolas Anelka le défend et tacle les journalistes (Vidéo)

   / 5  
Euro 2016  : Nicolas Anelka  défend Paul Pogba et tacle les journalistes
1
Euro 2016 : Nicolas Anelka défend Paul Pogba et tacle les journalistes
Nicolas Anelka a publié une vidéo sur Facebook
2
Nicolas Anelka a publié une vidéo sur Facebook
Le
3
Le "bras d'honneur" de Paul Pogba
Le geste polémique de Paul Pogba
4
Le geste polémique de Paul Pogba
Paul Pogba a réagi dans un communiqué
5
Paul Pogba a réagi dans un communiqué

Depuis mercredi et la victoire des Bleus contre l’Albanie (2-0), Paul Pogba et au cœur de la polémique. Il est reproché aux joueur de la Juventus Turin d’avoir fait un bras d’honneur en direction de la tribune presse après le but de Dimitri Payet. Alors que "TF1" et "beIN Sports" n’ont pas voulu diffuser la scène, c’est la chaîne belge "RTBF" qui a montré les premières images. Mais toute cette histoire a provoqué la colère de Nicolas Anelka qui a tenu à faire passer un message et surtout aux journalistes dans une vidéo postée sur son compte Facebook. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Paul Pogba a-t-il fait un bras d’honneur après le but de Dimitri Payet contre l’Albanie ? C’est la question qui agite depuis mercredi l’entourage des Bleus et les médias. Alors qu’une photo du geste a fuité sur Twitter, "TF1" et "beIN Sports" ont décidé de ne pas diffuser la séquence. C’est la chaîne belge "RTBF" qui a montré en premier les images qui ont fait le tour du monde. Et face à cette polémique, Paul Pogba a tenu à réagir dans un communiqué envoyé à l’"AFP". "Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l'interprétation que l'on veut donner des images, je n'ai jamais eu l'intention de "manifester", de m'en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit, a-t-il expliqué avant d’ajouter : J'étais follement heureux de ce dénouement, et me tournant vers la tribune où je savais que se trouvaient ma mère et mes frères, j'ai fait ma sarabande habituelle, bras en l'air et poing levé. Rien de plus, rien de moins".

"Vous n’êtes pas fatigués de créer la polémique à chaque fois"

Et jeudi, Paul Pogba a pu compter sur le soutien d’un ancien joueur de l’équipe de France, qui a souvent eu des accrochages avec la presse. Il s’agit de Nicolas Anelka. C’est dans une vidéo postée sur son compte Facebook qu’il s’est exprimé. "Pour revenir sur la presse française: vous n’êtes pas fatigués de créer la polémique à chaque fois, sérieux ? 2010, c'était vous, 2012 c'est encore vous, 2016 aussi", a-t-il commencé avant de poursuivre : "Aujourd'hui, c'est une polémique sur un joueur de l'équipe de France (Pogba) qui a fait soi-disant un bras d'honneur. On s'en fout en vérité de ça. L'équipe de France a joué deux matches, deux victoires, 6 points, c'est tout, c'est le principal non ?". Et de conclure : "Messieurs de la presse. Si vous aimez l'équipe de France, si vous aimez la France et les joueurs, essayez d'aider les joueurs en difficulté, arrêtez de les tailler, quand on aime quelqu'un, on cache ses défauts".

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people