Sport

Euro 2016 – Patrice Evra : Son émouvant message aux supporters français sur Instagram (Vidéo)

   / 5  
Euro 2016 : L'émouvant message de Patrice Evra sur Instagram
1
Euro 2016 : L'émouvant message de Patrice Evra sur Instagram
Patrice Evra sur Instagram
2
Patrice Evra sur Instagram
Patrice Evra avec Paul Pogba
3
Patrice Evra avec Paul Pogba
Patrice Evra s'exprime souvent sur Instagram
4
Patrice Evra s'exprime souvent sur Instagram
Patrice Evra tout sourire avec Paul Pogba
5
Patrice Evra tout sourire avec Paul Pogba

Mardi 12 juillet, soit deux jours après la défaite en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal, Patrice Evra a tenu à prendre la parole sur son compte Instagram. Et le défenseur des Bleus a livré un message émouvant à l’attention des supporters français et de la France. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis dimanche, la France se relève doucement de la défaite des Bleus en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal. Personne n’a encore oublié les larmes de Blaise Matuidi au moment de récupérer sa médaille après la rencontre. Mais le lendemain de cette désillusion, les joueurs français ont reçu une véritable ovation de la part de certains supporters devant l’Elysée, alors qu’ils sortaient d’un dîner avec François Hollande. Et ce soutien a marqué particulièrement Patrice Evra qui a tenu à s’exprimer sur son compte Instagram.

"On a rendu service à notre pays et c’est maintenant que je m’en rends compte"

"Voilà... Deux jours après avoir perdu cette finale, les gens se demandent pourquoi je dis pardon. C’est parce que je suis un gagneur et de ne pas vous avoir offert ce trophée ça me fait mal au cœur", a confié en regardant la caméra celui qui avait déjà livré un message aux fans français. Et de poursuivre : "A l’arrivée, il ne faut pas oublier qu’on était quand même sous une menace terroriste, il y a eu des attentats en France très graves (...) les Français ont été libres de partir dans les fan-zones, d’exprimer leur joie, d’avoir cette fierté d’être Français... Donc en fait, on a tout gagné ! On a rendu service à notre pays et c’est maintenant que je m’en rends compte avec vos messages, donc je vous remercie tous".

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people