Sport

Euro 2016 : Les meilleures actions de la finale entre la France et le Portugal (vidéo)

   / 5  
Euro 2016 : Les meilleures actions de la finale entre la France et le Portugal
1
Euro 2016 : Les meilleures actions de la finale entre la France et le Portugal
Rui Patricio sort une belle tête d'Antoine Griezmann
2
Rui Patricio sort une belle tête d'Antoine Griezmann
Cristiano Ronaldo sort sur blessure
3
Cristiano Ronaldo sort sur blessure
Moussa Sissoko, meilleur joueur français de la soirée
4
Moussa Sissoko, meilleur joueur français de la soirée
André-Pierre Gignac frappe sur la barre à la 92ème minute
5
André-Pierre Gignac frappe sur la barre à la 92ème minute

Dimanche soir, au Stade France, l’Equipe de France de foot s’est inclinée (1-0) contre le Portugal lors de la finale de l’Euro 2016. Face à une équipe du Portugal très défensive, les Bleus ont beaucoup tenté mais la réussite n’était pas de leur côté. Revivez les meilleures actions du match sur Non Stop Zapping !

Dimanche soir, le Stade de France était en folie pour la finale de l’Euro 2016. Combative et soudée depuis le premier match du tournoi, l’Equipe de France faisait figure de favorite tandis que, de l’autre côté, l’Equipe du Portugal était désignée comme l’équipe la moins méritante du tournoi. Malheureusement pour la France, il fallait remporter cette finale et elle a raté sa chance. Pourtant, les Français avaient très bien commencé le match. Dès la 9ème minute, Antoine Griezmann tentait une magnifique tête lobée mais Rui Patricio se détendait parfaitement. Ensuite, une période de latence de 10 à 15 minutes s’est installée lorsque Cristiano Ronaldo a du sortir sur blessure à la 25ème minute. Quant à lui, Moussa Sissoko entamait son match comme souvent : pieds au planché. Ses percées et sa puissance ont fait beaucoup de mal à la défense portugaise mais après une belle feinte de corps, il butait également sur Rui Patricio (33ème).

La fin du rêve bleu

Au retour des vestiaires, les Portugais jouent encore plus défensivement mais la France parvient à se créer une nouvelle occasion. Kingsley Coman centre, Antoine Griezmann reprend de la tête mais la balle passe juste au-dessus des cages du portier portugais. La France a ensuite cru encaisser le premier but de la soirée lorsque Nani, sur un centre-tir, et Ricardo Quaresma, sur un retourné, ont mis en danger Hugo Lloris. Moussa Sissoko, meilleur joueur français sur la pelouse, a ensuite cru trouver la faille sur une frappe puissante mais Rui Patricio était vigilent. A une minute de la fin du temps additionnel, André-Pierre Gignac hérite du ballon dans la surface, mystifie Pepe d’un crochet, frappe et but ? Non, le poteau sauve le Portugal. La prolongation a ensuite été dure à gérer pour les Bleus qui ont finalement encaissé le seul but de la rencontre à 10 minutes de la fin sur une frappe croisée d’Eder. Laurent Koscielny, très injustement averti quelques minutes avant, n’avait pas voulu tacler ce dernier pour ne pas prendre de carton rouge. Hélas, la France n’a plus que ses yeux pour pleurer.

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people