Après leur qualification pour les huitièmes de finale ce mercredi 22 juin, les supporters irlandais ont mis le feu à Lille. Bain moussant dans une fontaine, envahissement de la gare et moment de partage avec les pompiers, c’est toute la ville du Nord qui s’est mise au vert comme vous pouvez le voir dans cette séquence proposée par Non Stop Zapping.
Euro 2016 : La folle soirée des supporters irlandais à Lille (vidéo)
Les supporters irlandais sont décidemment les meilleurs. Entre berceuse dans le tramway et fracas puis réparation d’une voiture, les "Irish fans" ont fait parler d’eux, parfois même plus que leur équipe. Et lorsque Robbie Brady a offert la victoire aux siens face aux italiens d’un but de la tête, il fallait se douter que la "Green Army" n’allait pas laissé passer cette occasion de faire la fête.
Lille se met au vert
Et c’est le chef-lieu du Nord qui en a fait les frais. Pourtant, alors que des incidents ont peu émaillé cet Euro 2016, notamment à Lille, les irlandais ont eux réussi à se démarquer par une ambiance festive comme avec ce bain moussant improvisé dans une des fontaines de la ville. Et si leurs voisins nord-irlandais ont la paternité de LA chanson de l’Euro avec "Will Grigg’s on fire", les supporters de l’Eire ont eux la palme des fans les plus fous sans aucune contestation possible.
Et pour cause. De la danse, des chants, des parties de foot improvisées, les supporters ont réussi leur pari, parfois même dans le plus simple appareil, et dans une ambiance toujours bon enfant.
Reste à savoir si nous ferons mieux dans les tribunes. En effet après leur qualification l’Irlande de Robbie Brady a gagné le droit de défier les Bleus en huitième de finale ce dimanche 26 juin à Lyon. Le Parc OL est prévenu.
Par Cyrille Hugot
- Euro 2016 : France-Irlande, folle ambiance entre supporters français et irlandais à Lyon (Vidéo)
- Euro 2016 : Revivez les 2 derniers matchs entre la France et l’Eire (vidéo)
- Euro 2016 : Éric Cantona déchaîné sur le chant des supporters nord-irlandais "Will Grigg's on fire" (Vidéo)
- Euro 2016 - Les supporters irlandais déguisent un journaliste en plein direct
- Euro 2016 : Italie-Irlande, Robbie Brady célèbre la qualification de l'Irlande avec sa copine ! (Video)