Sélectionné par Didier Deschamps parmi les réservistes et non parmi les 23 qui disputeront l’Euro à partir du 10 juin, Hatem Ben Arfa continue à épater ses coéquipiers depuis le début du stage de préparation. Jeudi soir à l’entraînement, le milieu de terrain offensif de l’OGC Nice a de nouveau marqué un superbe but en pleine lucarne du malheureux Benoit Costil. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Euro 2016 : Hatem Ben Arfa s’offre un nouveau bijou de but à l’entraînement (vidéo)
La présence ou non d’Hatem Ben Arfa dans la liste des 23 retenus par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2016 en France à partir du 10 juin a fait parler les amateurs de football toute la saison. A l’image d’un Zlatan Ibrahimovic ou d’un Eric Cantona, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille ne laisse personne indifférent tant grâce à ses qualités footballistiques qu’à cause des problèmes comportementaux qu’il a pu connaître dans le passé. Il y a quelques semaines, Didier Deschamps a fini par trancher et n’a pas inclus Hatem Ben Arfa dans sa liste de sélectionnés. En revanche, le Niçois fait partie des huit réservistes, comme Morgan Schneiderlin et Adrien Rabiot par exemple, susceptibles d’intégrer la liste en cas de blessure.
Tout juste arrivé Adil Rami apprend à connaître Hatem Ben Arfa
Ces réservistes justement, ils participent depuis plusieurs jours au stage de préparation de l’équipe de France dans le sud-ouest et l’un d’entre eux s’illustre particulièrement : Hatem Ben Arfa. Son talent ballon au pied est loué par l’ensemble du groupe et le petit bijou de but qu’il a marqué à Benoit Costil à l’entraînement jeudi soir risque de renforcer l’admiration que l’ancien lyonnais suscite chez certains. Face à Adil Rami, il a fait le choix d’enrouler son ballon de l’intérieur du pied pour contourner le défenseur du FC Séville. Et le ballon est parti se loger dans la lucarne du portier rennais. Et dire qu’il quittera les Bleus dimanche…
Par Benjamin S.
- France - Cameroun : Patrice Evra évite l'expulsion malgré un mauvais geste (Vidéo)
- Paris Saint-Germain : Hatem Ben Arfa choisit le numéro 21, il s'explique (vidéo)
- Euro 2016 : Jérémy Mathieu forfait, Samuel Umtiti rejoint le groupe des 23 (Vidéo)
- Jamel Debbouze : Brice Hortefeux le recadre après ses propos sur Karim Benzema et Hatem Ben Arfa (Vidéo)
- Euro 2016 : Lassana Diarra explique son forfait (Vidéo)