Sport

Euro 2016 : France-Irlande, folle ambiance entre supporters français et irlandais à Lyon (Vidéo)

   / 5  
Euro 2016 : Les supporters français et irlandais s'éclatent ensemble à Lyon
1
Euro 2016 : Les supporters français et irlandais s'éclatent ensemble à Lyon
La bonne humeur est de mise entre Français et Irlandais
2
La bonne humeur est de mise entre Français et Irlandais
Les deux camps font la fête ensemble
3
Les deux camps font la fête ensemble
Les Irlandais chantent...
4
Les Irlandais chantent...
...et les Français répondent
5
...et les Français répondent

Ce dimanche, la France affronte l’Irlande en huitièmes de finale de l’Euro 2016 au Parc OL. Et si sur le terrain, le match sera rude, en tribunes la bonne ambiance sera de mise. En effet, depuis quelques heures les supporters français et Irlandais font la fête ensemble dans les rues de Lyon. Des images que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que les Français pensaient dans un premier temps affronter l’Irlande du Nord en huitièmes de finale de l’Euro 2016, c’est finalement les voisins de la République d’Irlande qui sont au menu des Bleus. En effet, grâce à Robbie Brady et son but victorieux contre l’Italie, l’Irlande a pu se qualifier. Et le dernier match entre les deux équipes remonte à ce fameux barrage du Mondial 2010 ou Thierry Henry s’était fait remarquer avec une main devenue mythique. "Cela appartient à l'histoire. Là, il y a une nouvelle histoire à écrire pour les deux pays. Au football, il n'y a pas de revanche. Ce qui s'est passé, on ne peut pas le changer. Ce sentiment ne peut pas exister au plus haut niveau, à part si on rejoue le match trois jours après", a ainsi commenté Didier Deschamps en conférence de presse.
 

Irlandais et Français mettent le feu à Lyon

 
Du côté des supporters irlandais, ce traumatise semble aussi avoir été oublié. En effet, la "Green Army" se fait remarquer depuis le début de l’Euro 2016 grâce à son bonne humeur et des vidéos devenues cultes. Et c’est tout naturellement, que les supporters français et irlandais font la fête ensemble depuis quelques heures à Lyon, ville où se déroule le match. Si sur le terrain, les contacts seront rudes, en tribune la bonne ambiance sera de mise. 
 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people