Sport

Euro 2016 : France-Allemagne, revoyez les buts de la rencontre (vidéo)

   / 5  
Euro 2016 : France-Allemagne, revoyez les buts de la rencontre
1
Euro 2016 : France-Allemagne, revoyez les buts de la rencontre
Bastian Schweinsteiger commet une main dans la surface
2
Bastian Schweinsteiger commet une main dans la surface
Bastian Schweinsteiger provoque un penalty
3
Bastian Schweinsteiger provoque un penalty
Antoine Griezmann face à Manuel Neuer
4
Antoine Griezmann face à Manuel Neuer
Les Bleus félicitent Antoine Griezmann
5
Les Bleus félicitent Antoine Griezmann

Jeudi soir, au Stade Vélodrome, l’Equipe de France s’est qualifiée pour la finale de l’Euro 2016 en s’imposant face aux champions du monde allemands (2-0). Malmenés pendant toute la première période, les Bleus ont résistés et on ensuite su faire la différence grâce à un très grand Antoine Griezmann. Non Stop Zapping vous fait revivre le match.

16 ans après la victoire de l’Equipe de France en finale de l’Euro 2000, les Bleus sont de retour au sommet de l’Europe. Les joueurs de Didier Deschamps affrontaient les champions du monde allemands lors de la demi-finale et la magie a opéré. Dans un Stade Vélodrome plein à craquer, une énorme équipe de France a vu le jour. Pour se qualifier, le selectionneur français avait choisi de garder la même équipe que contre l’Islande et ça a payé. Bien rentrés dans leur match, les Bleus se sont mis en lumière dès l’entame de match avec une belle combinaison entre Blaise Matuidi et Antoine Griezmann avant que le joueur de l’Atlético Madrid n’oblige Manuel Neuer à se détendre. Ensuite, le reste de la première mi-temps fut très difficile pour l’Equipe de France. Face à des allemands avec une possession de balle bien supérieure, les Bleus ont rarement vu le jour. Mais en fin de période, après une occasion ratée d’Olivier Giroud, Bastian Schweinsteiger contre la balle de la main dans la surface allemande. C’est le tournant du match.

Griezmann, le héros des Bleus

Antoine Griezmann, déjà meilleur buteur de l’Euro avec 4 buts avant ce match, s’élance pour tirer le penalty et trompe Manuel Neuer. Après avoir été malmenée, la France mène au score et n’est plus qu’à quelques minutes de la finale. Durant la seconde periode, les Allemands ont totalement déjoué et Hugo Lloris a tué leurs minces espoirs en réalisant plusieurs parades d’exception. Les Bleus ont continué à presser les joueurs de Joachim Löw et ces derniers ont craqué une seconde fois à la 72ème minute. Paul Pogba récupère le ballon dans la surface, mystifie Mustafi d’un superbe geste, centre pour Giroud, Neuer la repousse mais Antoine Griezmann surgi et enfonce le clou. Antoine Griezmann marque ainsi son 6ème but de l’Euro, creuse l’écart au classement des buteurs et devient le héros d'une nation. Les Bleus affronteront donc le Portugal en finale ! Allez les Bleus !

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people