Sport

Euro 2016 – Dimitri Payet méconnaissable : À 18 ans, il vendait des vêtements, la vidéo insolite

   / 5  
Euro 2016 : Dimitri Payet méconnaissable à ses début dans le football
1
Euro 2016 : Dimitri Payet méconnaissable à ses début dans le football
Dimitri Payet lors de son passage au FC Nantes lors de la saison 2004-2005
2
Dimitri Payet lors de son passage au FC Nantes lors de la saison 2004-2005
Dimitri Payet jonglait entre le football et son BEP vente
3
Dimitri Payet jonglait entre le football et son BEP vente
Dimitri Payet travaillait dans un magasin de vêtements
4
Dimitri Payet travaillait dans un magasin de vêtements
Physiquement, Dimitri Payet a aussi changé
5
Physiquement, Dimitri Payet a aussi changé

Alors qu’il brille dans cet Euro 2016 sous le maillot de l’équipe de France, Dimitri Payet est passé par l'équipe réserve du FC Nantes lors de la saison 2004-2005. A cette époque, le joueur de West Ham jonglait entre le football et son BEP vente. Il faisait donc quelques piges dans un magasin de vêtements. Non Stop Zapping vous propose donc de le découvrir à 18 ans et en mode vendeur. Et côté physique, il a beaucoup changé…

Depuis qu’il est revenu en équipe de France, Dimitri Payet enchaîne les très bonnes performances. Et c’est donc tout naturellement qu’il est devenu l’un des leaders des Bleus. Preuve de son importance dans le système de jeu de Didier Deschamps, le joueur de West Ham a donné la victoire aux Français d’une splendide frappe lors du premier match de l’Euro 2016 contre la Roumanie. Dimitri Payet a même fini en pleurs lors de son remplacement. "Si on m’avait dit il y a un an de cela que je serais ici ce soir et avec ce scénario, je pense que je vous aurais dit : "vous êtes malades". Les larmes… Avec tout le travail, la blessure, beaucoup de pression sur les épaules, je pense que c’est sorti à ce moment-là. Le héros ? Je ne sais pas si on peut dire ça. C’est vrai que le scénario fait que le but arrive assez tard mais on n’a pas lâché. On était un peu timorés au début, il y a eu un peu d’appréhension. Après, on s’est mis dedans. On est allé la chercher. C’est cette abnégation qu’il faudra garder pour les matchs qui viennent", a-t-il déclaré après la rencontre.

Dimitri Payet en mode vendeur

Et lors du deuxième match de la compétition des Bleus face à l’Albanie, Dimitri Payet a encore était un des artisans de la victoire 2-0 de l’équipe de France. En effet, après l’ouverture du score tardive d’Antoine Griezmann, le Réunions à inscrit son second but dans cet Euro en montrant tout son talent. Ce but a d’ailleurs provoqué une célébration totalement hilarante de son entraîneur en Angleterre, Slaven Bilic. Présent au stade Vélodrome, son fil Noa a lui aussi fait parler de lui. Mais avant de briller sous les couleurs tricolores, Dimitri Payet est passé par l'équipe réserve du FC Nantes lors de la saison 2004-2005 où il faisait en parallèle un BEP vente. Et depuis quelques heures, des images du joueur à 18 ans en mode vendeur dans un magasin de vêtements viennent de ressortir. Et le résultat est plutôt insolite et notamment physiquement.

 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people