Sport

Euro 2016 : Didier Deschamps revient sur les non-sélections de Karim Benzema et Mathieu Valbuena (Vidéo)

   / 5  
Euro 2016 : Didier Deschamps revient sur les non-sélections de Karim Benzema et Mathieu Valbuena
1
Euro 2016 : Didier Deschamps revient sur les non-sélections de Karim Benzema et Mathieu Valbuena
Didier Deschamps dans Téléfoot
2
Didier Deschamps dans Téléfoot
Karim Benzema et Mathieu Valbuena
3
Karim Benzema et Mathieu Valbuena
Karim Benzema en Bleus
4
Karim Benzema en Bleus
Mathieu Valbuena en Bleus
5
Mathieu Valbuena en Bleus

Ce dimanche matin, l’émission de "TF1" "Téléfoot" diffusait une interview de Didier Deschamps, interrogé par son coéquipiers chez les Bleus Bixente Lizarazu, avant le début de l’Euro 2016. Et bien évidemment les non-sélections de Karim Benzema et Mathieu Valbuena ont été abordées par le sélectionneur. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que l’ouverture de l’Euro 2016 en France arrive à grands pas, Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 23 joueurs le 1 mai dernier dans le 20h de "TF1".  Il a choisi de retenir trois gardiens de but, huit défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants.  Et comme il a toujours fait, Didier Deschamps est resté fidèle à ses précédentes listes. Hugo Lloris, Steve Mandanda et Benoit Costil seront les trois gardiens, Bacary Sagna, Raphaël Varane, Laurent Koscielny, Lucas Digne, Christophe Jallet, Jérémy Mathieu, Eliaquim Mangala et Patrice Evra les huit défenseurs, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, Yohan Cabaye et Moussa Sissoko les six milieux de terrain et Olivier Giroud, Antoine Griezman, André-Pierre Gignac, Kinglsey Coman, Anthony Martial et Dimitri Payet les six attaquants.

"J’ai eu une saison compliqué sur plan le sportif et extra-sportif"

Et comme vous pouvez le constater, ni Karim Benzema, qui a été privé d’Euro à cause de l’affaire de la sextape, ni Mathieu Valbuena n’ont été appelés par le sélectionneur. Ce matin dans "Téléfoot", le sélectionneur est revenu sur ces deux choix face à Bixente Lizarazu. " J’ai eu une saison compliqué sur le sportif et extra-sportif  (…) Concernant Karim Benzema je considère que l'équipe est au-dessus de tout, d'où ma décision (…) Pour Mathieu Valbuena, il est lié à cette histoire, mais il est victime donc c’est simplement  une décision sportive". 

Réagissez à l'actu people