Sport

Euro 2016 : Didier Deschamps au bord des larmes après l’hommage de Lilian Thuram (vidéo)

   / 4  
Euro 2016 : Didier Deschamps au bord des larmes après l’hommage de Lilian Thuram
1
Euro 2016 : Didier Deschamps au bord des larmes après l’hommage de Lilian Thuram
Didier Deschamps tout heureux après le match
2
Didier Deschamps tout heureux après le match
Didier Deschamps ému par l'hommage que lui rend Lilian Thuram
3
Didier Deschamps ému par l'hommage que lui rend Lilian Thuram
Didier Deschamps joue le modèste
4
Didier Deschamps joue le modèste

Après la victoire historique de l’Equipe de France face à l’Allemagne, Didier Deschamps était interviewé dans Le Mag de TF1 et face à l’hommage de son ancien coéquipier, Lilian Thuram, le sélectionneur français a eu du mal à cacher son émotion. Non Stop Zapping vous dévoile l’émouvante séquence !

Quelle émotion ! La France n’avait pas gagné en compétition officielle contre l’Allemagne depuis 1958 et c’est maintenant chose faite. Après le cauchemar du Mondial 1982 et la désillusion lors de la Coupe du Monde au Brésil, les Bleus ont écrit une des plus belles pages de leur histoire en battant enfin la Mannschaft. Grâce à un doublé d’Antoine Griezmann, l’Equipe de France retrouvera le Portugal de Cristiano Ronaldo en finale pour tenter de décrocher son 3ème titre européen depuis 1984. Après le match, le selectionneur Didier Deschamps était interviewé dans Le Mag de TF1 et il eu le droit aux éloges de ses anciens partenaires en Equipe de France : Youri Djorkaeff, Frank Leboeuf et Lilian Thuram.

Didier Deschamps au bord des larmes

Après s’être exprimé sur le contenu du match, Didier Deschamps est interpelé par Lilian Thuram qui lui rend hommage : "Je tiens à te remercier d’aimer l’équipe de France. Je l’ai déjà dit et je le redis publiquement. On a envie d’aimer cette équipe car elle te ressemble beaucoup. Elle a beaucoup de respect et elle est ce que je représente en tant que joueur de foot, en tant que joueur de l’équipe de France. On le ressent. On sent que les joueurs comprennent qu’ils doivent avoir un comportement lorsqu’ils portent ce maillot-là. Pour ça, je voulais te remercier". A ce moment-là, l’émotion est palpable et Didier Deschamps est au bord des larmes. Très humblement, le sélectionneur français répond en jouant la carte de l’humour : "L’équipe aurait moins de spectacle si elle était à mon image". 

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people