Sport

Euro 2016 : Des supporters italiens et belges chantent ensemble "Ti Amo" dans les rues de Lyon (Vidéo)

   / 5  
Euro 2016 : Les supporters italiens et belges chantent ensemble
1
Euro 2016 : Les supporters italiens et belges chantent ensemble "Ti Amo"
Les supporters italiens et belges font la fête ensemble à Lyon
2
Les supporters italiens et belges font la fête ensemble à Lyon
La joie des supporters belges
3
La joie des supporters belges
Un supporter italien devant un bar à Lyon
4
Un supporter italien devant un bar à Lyon
Le drapeau belge flotte sur Lyon
5
Le drapeau belge flotte sur Lyon

Après les nombreuses violences entre hooligans qui ont émaillé le début de cet Euro 2016, les supporters de l’Italie et de la Belgique préfèrent eux faire la fête ensemble. En effet, alors que leurs sélections s’affrontent ce lundi soir à Lyon, ils n’ont pas hésité à communier en chantant notamment le célèbre titre d’Umberto Tozzi "Ti Amo". Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que l’Euro 2016 devait être une fête, les violences entre hooligans noircissent sévèrement le tableau. En effet, à Marseille un supporter anglais est toujours entre la vie et la mort. La Russie et l'Angleterre ont d’ailleurs été menacées de disqualification par l'UEFA en cas de nouvelles violences. Mais la citée phocéenne n’a pas été la seule ville touchée puisque Nice a aussi vu des supporters s’affronter devant un bar. "Les forces de l'ordre ne sauraient être détournées de leur mission de sécurisation du public par le comportement irresponsable et délibéré de pseudo-supporters dont la seule motivation est de troubler l'ordre public et dont le ministre de l'Intérieur condamne les agissements inacceptables", a affirmé dans un communiqué Bernard Cazeneuve. La vente d’alcool sera d’ailleurs interdite dans "les périmètres sensibles" les veilles et jours de match de l’Euro.

Italiens et Belges montrent l’exemple

Mais au milieu de toute cette violence, certains supporters ont décidé eux de faire la fête et de communier ensemble. Alors que l’Italie et la Belgique s’affrontent ce lundi soir à Lyon, leurs fans animent dans la bonne humeur depuis quelques jours la capitale des gaules. Une vidéo qui fait le tour du web montre Italiens et Belges chanter à l’unisson le célèbre titre d’Umberto Tozzi "Ti Amo". Et il faut le dire, cela fait du bien de voir de telles images. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people