Sport

Euro 2016 : Belgique – Italie, Antonio Conte finit le nez en sang en célébrant le premier but italien (Vidéo)

   / 5  
Euro 2016 : Antonio Conte finit le nez en sang lors de Belgique-Italie
1
Euro 2016 : Antonio Conte finit le nez en sang lors de Belgique-Italie
2
Antonio Conte en train de se faire soigner
3
Antonio Conte en train de se faire soigner
Antonio Conte saigne du nez
4
Antonio Conte saigne du nez
5

Dans le premier choc de cet Euro 2016, l’Italie a marqué les esprits en s’imposant avec autorité contre la Belgique (2-0). La solidité de la défense italienne a été le point clé de ce match. Mais après le premier but de la Squadra Azzura, Antonio Conte a connu une petite mésaventure en célébrant avec un peu trop d’euphorie l’ouverture du score de son équipe. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

L’Italie a véritablement vécu une soirée de rêve lundi soir à Lyon pour son premier match de l’Euro 2016 face à la Belgique. En effet, les hommes d’Antonio Conte se sont imposés grâce à des buts d'Emanuele Giaccherini après la demi-heure de jeu et Graziano Pellè en fin de match (2-0). Les Belges n’ont su prendre le dessus sur la défense italienne.  "Je pense que la démonstration de ce (lundi) soir c’est qu’il y a eu deux équipes qui ont joué un football très divertissant avec des occasions des deux côtés. Nous avons battu une très grande équipe, c’est certain. Cela démontre qu’il n’y a rien d’écrit en football. Il faut ne pas beaucoup parler et être prêt sur tout ce que nous entreprenons afin d’essayer de donner des satisfactions à nous et nos supporters", a déclaré le sélectionneur italien en conférence de presse après la rencontre.

Antonio Conté blessé…par un membre de son staff

Et Antonio Conte se rappellera longtemps de cette victoire puisqu’il a vécu une petite mésaventure qui fait actuellement le buzz. En effet, il a été victime d’un saignement de nez juste après l’ouverture du score de la Squadra Azzura. La raison ? Il a tout simplement fêté avec trop d’euphorie ce but. Sur les images, il semble se cogner avec l’un des membres de son staff. Mais en grand professionnel, Antonio Conte a repris son rôle malgré le sang qui coulait de son nez. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people