Sport

Euro 2016 – Bacary Sagna : "Hâte de montrer aux Portugais qu’on est chez nous" (vidéo)

Euro 2016 – Bacary Sagna : "Hâte de montrer aux Portugais qu’on est chez nous" (vidéo)

Bacary Sagna était samedi en conférence de presse, à la veille de la finale de l’Euro 2016 qui opposera dimanche soir la France au Portugal au Stade de France. Le latéral droit des Bleus s’est montré serein et a fait part de son envie de se battre pour le peuple français. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C’est bientôt le grand jour. Dans un peu plus de 24 heures l’équipe de France de football disputera la finale de l’Euro 2016 face au Portugal au Stade de France. Alors forcément, chez les joueurs comme chez les supporters, la pression monte. Samedi matin en revanche, ce sont deux joueurs extrêmement calmes et sereins qui se sont présentés devant les caméras du monde entier pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le capitaine Hugo Lloris était accompagné de l’expérimenté Bacary Sagna. Et celui-ci a eu des mots forts à la veille du match le plus important de sa carrière : "On a confiance, on a tous l’habitude des grands matches. C’est important de rester concentré, de ne pas changer nos habitudes et de travailler avec sérénité comme on l’a toujours fait".

"Montrer à la France qu'on a envie de se battre pour eux"

Les Français pourraient-ils se faire rattraper par l’enjeu dimanche soir au Stade de France ? Bacary Sagna n’y croit pas un instant. Au contraire, il entend bien rapidement faire comprendre aux Portugais que cette finale sera bleu blanc rouge : "Honnêtement je n’ai aucune crainte par rapport au match de demain et j’ai hâte d’y être. J’ai hâte de montrer aux Portugais qu’on est chez nous. J’ai hâte de montrer à la France entière qu’on a envie de se battre pour nous mais aussi, et surtout, pour eux".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people