Depuis vendredi, Marseille a été le théâtre de violences entre hooligans en marge du match entre l’Angleterre et la Russie. Des scènes qui se sont même poursuivies à l’intérieur du stade Vélodrome. A la fin du match, le présentateur de "beIN Sports", Alexandre Ruiz, était très remonté et n’a pas hésité à exprimer le fond de sa pensée en direct. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Euro 2016 : Alexandre Ruiz pousse un coup de gueule contre les hooligans en direct sur beIN Sports (vidéo)
Alors que cet Euro 2016 devait sonner comme une fête, il est le théâtre de nombreuses scènes de violences entre supporters. Et c’est la ville de Marseille qui a été la plus touchée avec de violents affrontements entre hooligans Anglais et Russes en marge du match Angleterre-Russie. "Les forces de l'ordre ne sauraient être détournées de leur mission de sécurisation du public par le comportement irresponsable et délibéré de pseudo-supporters dont la seule motivation est de troubler l'ordre public et dont le ministre de l'Intérieur condamne les agissements inacceptables", a affirmé dans un communiqué Bernard Cazeneuve.
"On a vu la bêtise humaine en 5 minutes..."
Pire encore, à la fin du match, c’est dans les tribunes du stade Vélodrome que les deux camps se sont affrontés. Et cela n’a pas été du goût du journaliste de "beIN Sports", Alexandre Ruiz, qui a exprimé sa colère en direct à l’antenne. "Ce qui vient de se passer, je le dis vraiment, c'est catastrophique. C'est vraiment catastrophique. On a vu des scènes de bagarre avec des gens au milieu, des spectateurs qui avaient pris leurs billets avec des enfants, avec des gens en fauteuil. On a vu la bêtise humaine en 5 minutes... J'aime à orchestrer avec vous Darren [Tulett, NDLR] ces grands moments, mais là j'enlève ce sourire parce que il y en a ras le bol. Ras le bol de ces choses aujourd'hui... Aujourd'hui, c'est un moment de fête et ce qu'on vient de voir là, c'est catastrophique". A noter que l’UEFA a menacé l’Angleterre et la Russie de disqualification en cas de nouvelles violences.
Par Nicolas Cardinale
- Mister You dérape en direct sur BeIN Sports (vidéo)
- Euro 2016 : Un supporter croate fait irruption sur le terrain pour célébrer le but de Luka Modric (Vidéo)
- Le Brésil prend un but de la main et se fait sortir de la Copa América (vidéo)
- Euro 2016 : Des supporters Irlandais s'éclatent à Paris avant le match contre la Suède (Vidéo)
- Euro 2016 : Angleterre-Russie, violences au Vélodrome et dans les rues de Marseille (Vidéo)