Sport

Espagne : Deux équilibristes réussissent un impressionnant record du monde (Vidéo)

Espagne : Deux équilibristes réussissent un impressionnant record du monde (Vidéo)

Deux acrobates vietnamiens ont réussi l’exploit de gravir les 90 marches de la cathédrale de Gérone l’un en équilibre sur la tête de l’autre. Ils ont établi un nouveau record mondial à un rythme impressionnant. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images.

Ils s’étaient lancé le défi de battre le record du monde d’ascencion en équilibre tête contre tête, c’est désormais chose faite. Les frères Nhiep et Co Giang, deux acrobates de cirque, ont réussi l’exploit de gravir les 90 marches de la cathédrale de Gérone, en Espagne. Si l’ascension a l’air simple au premier abord, le défi était pourtant de taille : les deux frères vietnamiens ont gravi cette longue volée de marches l’un en équilibre sur la tête de l’autre. Un exploit acrobatique très difficile à réaliser et d’autant plus périlleux que le porteur, Niang, a du conserver un équilibre parfait tout en escaladant le plus rapidement possible les 90 marches. Les deux acrobates ont finalement remporté leur défi en parvenant à la grande porte en 52 secondes, battant ainsi le précédent record.

 

Les acrobates professionnels dominent la compétition

 

En 2014, c’est un autre duo d’acrobates qui avait décroché le record. Comme le rapporte le quotidien espagnol La Vanguardia, deux artistes chinois Tang Tao et Su Zengxian s’étaient eux aussi préparés pendant de longues semaines afin d’établir un record. Les deux artistes avaient gravi les 90 marches de la célèbre cathédrale, notamment aperçu dans la tout aussi célèbre série Game of Thrones, en une minute. À l’époque déjà, tout comme pour les frère Giang cette année, le record avait été établi sous l’œil attentif des juges du guide du Guiness Book Records, véritable institution des records mondiaux. Les prochains compétiteurs parviendront-ils à réussir l’escalade en moins de 52 secondes ?

 

 

 

 

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people