Sport

Equipe de France : Dayot Upamecano et Eduardo Camavinga n’ont pas échappé au bizutage (vidéo)

Equipe de France : Dayot Upamecano et Eduardo Camavinga n’ont pas échappé au bizutage (vidéo)

C’est la coutume pour une première sélection en équipe de France de football. Chaque joueur doit chanter une chanson devant le groupe. Mardi 1er septembre, Dayot Upamecano et Eduardo Camavinga n’ont pu y échapper. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Si la pandémie de coronavirus sévit toujours dans le monde, les rencontres sportives reprennent peu à peu en respectant les normes sanitaires. Ainsi, après plusieurs mois sans aucunes rencontres, les joueurs de l’équipe de France de football se sont retrouvés à Clairefontaine lundi 31 août. Ils préparent leur prochaine rencontre qui aura lieu le samedi 5 septembre prochain face à la Suède dans la Ligue des Nations. Et parmi les nouvelles recrues, le sélectionneur Didier Deschamps a choisi de faire appel à Dayot Upamecano et Eduardo Camavinga. S’il avait convoqué pour la première fois la pépite lyonnaise Houssem Aouar, ce dernier contrôlé positif au Corvid-19 a dû renoncer à porter le maillot à deux étoiles. En attendant, les deux nouveaux bleus ont été bizutés comme Kylian Mbappé ou Florian Thauvin en 2017.

une bouteille d'eau en guise de micro

Et comme le veut la tradition, c’est lors du repas, devant tous les joueurs et le staff que Dayot Upamecano, le défenseur du RB Leipzig, et Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Stade Rennais, ont dû pousser la chansonnette avec une bouteille d'eau en guise de micro. Si Benjamin Lecomte avait ambiancé la salle avec "Bella Cio" lors de son bizutage, les joueurs ont entonné deux chansons bien différentes. C’est sur le célèbre titre de Corneille "Parce qu’on vient de loin" que Dayot Upamecano a choisi de chanter comme le montrent les images diffusées sur le compte twitter de l’équipe de France de football. Le refrain a été repris en coeur par la salle. Son compatriote de 17 ans a, lui, choisi l’Outro de l’album Destin du rappeur Ninho. Leurs prestations ont été applaudies par leurs coéquipiers.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people