Sport

Emre Can plante un incroyable retourné acrobatique avec Liverpool (vidéo)

Emre Can plante un incroyable retourné acrobatique avec Liverpool (vidéo)

Lundi soir lors du match de Premier League opposant Watford à Liverpool, les milieu turc des Reds Emre Can a inscrit un but splendide : un retourné acrobatique dos au but qui a fini sa course en pleine lucarne, offrant la victoire aux joueurs de Jürgen Klopp. L'un des buts de l'année à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La fin de saison de Premier League s'annonce palpitante. Large leader il y a encore 2 mois, le Chelsea d'Antonio Conte et de l'énorme N'Golo Kante a baissé de rythme, laissant son poursuivant Tottenham revenir à 4 points. Mais c'est surtout derrière ce duo de tête que la lutte est très serrée pour les places en Ligue des Champions. Les deux clubs de Manchester, United et City, se tiennent en un point aux 4ème et 5ème place. Les Reds de Liverpool sont juste devant sur le podium avec 3 points d'avance sur les Citizens, mais les joueurs de Jürgen Klopp ont un match d'avance. Une rencontre disputée et remportée lundi soir sur la pelouse de Watford, 13ème du championnat. Liverpool s'est imposée dans la souffrance sur le modeste score de 1-0, grâce à un bijou comme rarement vu en Angleterre cette année.

Le but de l'année ?

Il est l'oeuvre du milieu international turc Emre Can. Sur une passe lobée de Lucas Leiva, il s'est envolé dos au but pour inscrire un incroyable retourné acrobatique. Le gardien de Watford est resté bloqué sur sa ligne, regardant le ballon finir sa course dans la lucarne. Assurément l'un des buts de l'année, qui sera certainement en compétition pour le célèbre Prix Pùskas, récompensant la plus belle réalisation de la saison. Il pourrait d'ailleurs être opposé à celui du Belge de Chelsea Eden Hazard, qui s'était baladé dans la défense d'Arsenal en février dernier. Surtout, la réalisation d'Emre Can permet à son club de garder son avance sur ses poursuivants mancuniens, dans une course implacable pour l'Europe. Deux tickets en Ligue des Champions pour trois équipes, ce sera assurément le thriller de cette fin de saison. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people