Sport

Emmanuel Petit : Ses doutes sur la victoire des Bleus à la Coupe du monde 98 (vidéo)

   / 5  
Emmanuel Petit
1
Emmanuel Petit
Emmanuel Petit
2
Emmanuel Petit
Emmanuel Petit
3
Emmanuel Petit
Emmanuel Petit
4
Emmanuel Petit
Emmanuel Petit
5
Emmanuel Petit

Emmanuel Petit a accepté de témoigner dans le cadre d’un documentaire réalisé par Arte sur la corruption dans le monde du football. Et l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France a notamment reconnu se poser des questions sur la victoire des Bleus à la coupe du monde 98. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Il y a bientôt 18 ans, l’équipe de France de football devenait championne du monde pour la première fois de son histoire après une victoire éclatante (3-0) face au Brésil en finale. Dernier buteur du match, Emmanuel Petit a pourtant exprimé ses doutes sur ce succès dans un webdocumentaire sur la corruption dans le monde du football diffusé par Arte : "Cette réflexion-là, ça fait quelques semaines que je l’ai. Je me dis ‘Est-ce qu’on a vraiment gagné la coupe du monde en 98 ?’. Je me pose la question aujourd’hui. Est-ce que ce n’était pas un petit arrangement ? Je n’en sais rien. Nous sur le terrain on se défonçait, on faisait tout pour gagner, on se préparait pour" s’est rappelé l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France.

"Est-ce qu'on a vraiment gagné la coupe du monde 98 ?"

Mais pourquoi ces soupçons 18 ans après ? "Avec tout ce qui se passe aujourd’hui, j’en suis arrivé à me poser la question. A l’image de ce que j’ai vu au mondial brésilien, le premier match Brésil – Croatie….hum, un peu ‘chelou’ quand même ". Pour rappel l’arbitre japonais de la rencontre avait accordé un pénalty très généreux au Brésil avant de refuser un but aux Croates sur une action litigieuse. "Des fois ça me fait flipper" poursuit Emmanuel Petit, "Je me demande si je deviens pas paranoïaque. Je me pose la question ‘Est-ce qu’on a vraiment gagné la coupe du monde 98 ?’ Moi je pense que oui. Mais c’est une question que je me pose".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people