Sport

Emmanuel Macron taquine Paul Pogba avant de lui remettre la Légion d'honneur (vidéo)

Emmanuel Macron taquine Paul Pogba avant de lui remettre la Légion d'honneur (vidéo)

Mardi 4 juin, Emmanuel Macron décorait les joueurs de l'équipe de France de la Légion d'honneur. Le président de la République en a profité pour taquiner Paul Pogba sur son attitude. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La journée était sportive pour Emmanuel Macron ce mardi 4 juin. Le président de la République a commencé par rendre visite à l'équipe de France féminine à Clairefontaine, alors que les joueuses de Corinne Diacre s'apprêtent à disputer la Coupe du monde, en France, à partir de vendredi soir. Ce soir, c'est le président de l'UEFA Alksander Ceferin qu'il rencontrera pour évoquer la réforme polémique de la Ligue des champions, contre laquelle le président de la République est fortement opposé. Entretemps, Emmanuel Macron a retrouvé les joueurs de l'équipe de France masculine à L'Élysée pour leur remettre la Légion d'honneur.

"Le joueur le plus taciturne, calme, posé"

Une récompense qui leur avait été décernée après leur victoire lors du Mondial en Russie l'été dernier, mais qui demandait un peu de temps pour être préparée physiquement. Le président de la République a pris soin de préparer un petit texte pour résumer le parcours de chaque joueur, insistant sur leur qualité (on a d'ailleurs retrouvé les éloges de tout un peuple pour la pépite Kylian Mbappé). Mais Emmanuel Macron s'est tout de même permis une petite touche d'humour au moment d'évoquer Paul Pogba : "Sans doute le joueur le plus taciturne, calme, posé de toute l'équipe" a déclaré le président, rendant le milieu de terrain de Manchester United hilare aux côtés d'Adil Rami. Didier Deschamps n'a pas manqué non plus de sourire en regardant son joueur, qui est assurément l'un des leaders charismatiques de cette équipe.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people