Sport

Emmanuel Macron : Moment gênant avec Dimitri Payet dans les vestiaires de l'équipe de France (vidéo)

Emmanuel Macron : Moment gênant avec Dimitri Payet dans les vestiaires de l'équipe de France (vidéo)

Mardi 13 juin, à la suite du match de football entre la France et l’Angleterre, Emmanuel Macron en a profité pour féliciter les joueurs de l’équipe de France dans les vestiaires. Et Dimitri Payet a tenu à lui adresser un petit message, comme en témoignent les images dévoilées par "Téléfoot" sur "TF1", dimanche 18 juin. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Emmanuel Macron n’a jamais caché son amour du football et plus précisément : de l’Olympique de Marseille. Il y a quelques temps, le 14 mai dernier, il n’avait même pas hésité à déclarer dans l’émission "Au tableau" sur "C8" : "La grande équipe de foot française c’est l’OM". Face à une classe d’enfants supporters du Paris Saint Germain, le président de la République n’avait pas caché tout son amour pour l’OM.  Et les enfants lui avaient même offert un maillot de football au nom de Dimitri Payet, joueur également de l’équipe de France.

Un président féru de l’OM

Le mardi 13 juin, la France battait l’Angleterre au Stade de France lors d’un match amical. Si la cérémonie d’ouverture fut très émouvante, avec notamment une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Londres et Manchester, l’évènement fut également marqué par la présence d’Emmanuel Macron et de Theresa May dans les tribunes. À l’issu du match, le président de la République s’est rendu dans les vestiaires pour sa toute première rencontre avec les joueurs de l’équipe de France, et ce pour le plus grand bonheur de Dimitri Payet. Alors qu’Emmanuel Macron venait lui serrer la main, le joueur a tenu à féliciter le nouveau président à sa façon : "Enfin un président qui supporte une vraie équipe !" s’est-il exclamé. De quoi rendre Emmanuel Macron un brin fébrile : "Je ne veux pas de problèmes avec tous les joueurs" a-t-il répondu dans un sourire gêné.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people