Sport

Emiliano Sala mort : L'entraîneur du FC Nantes bouleversé (vidéo)

Emiliano Sala mort : L'entraîneur du FC Nantes bouleversé (vidéo)

Vahid Halilhodzic, entraîneur du club de football FC Nantes s'est exprimé avec beaucoup d'émotion lors d'une conférence de presse organisée ce 8 février à la suite de l'annonce de la mort d'Emiliano Sala. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La triste nouvelle est tombée : le corps retrouvé au fond de la Manche ce 6 février par les enquêteurs est bien celui d'Emiliano Sala. Alors que de nombreux hommages s'accumulaient de toutes parts depuis le 21 janvier, du côté des supporters, de la famille du footballeur argentin, ou encore du monde du football, l'entraîneur du FC Nantes s'est exprimé. Ce 8 février, à l'occasion d'une conférence de presse, il a réagi avec beaucoup d'émotion. Dans la vidéo, publiée sur Twitter par l'AFP, Vahid Halilhodzic déclare, au bord des larmes : "On a toujours gardé espoir, même si on savait pertinemment qu'il était mince, presque illusoire, utopique". Bouleversé par la mort du jeune sportif de 28 ans, l'ancien footballeur d'origine yougoslave ajoute : "malheureusement, je le sais déjà depuis deux jours. La vérité est tombée, terrible et injuste". Peinant à trouver ses mots, l'entraîneur de football a dû s'y reprendre à plusieurs fois afin de poursuivre l'interview.

Des hommages qui se poursuivent sur les réseaux

Le fameux club de Nantes a depuis d'ailleurs décidé de retirer le maillot numéro 9, en mémoire du joueur de football décédé. Sur les réseaux sociaux, une pluie d'hommages s'est abattue pour qu'Emiliano Sala puisse désormais trouver le repos éternel. "Une immense pensée pour la famille et les proches d'Emiliano Sala : qu'il repose en paix", "Je ne te connaissais pas, mais tu repars vers Dieu comme une légende. Ta disparition me touche énormément…", "Il va enfin pouvoir être inhumé, en espérant que le pilote soit retrouvé. Toutes nos condoléances aux familles et aux proches. Merci à tous les donateurs et aux chercheurs qui ont permis de le retrouver. On t'aime", peut-on lire dans les tweets d'internautes touchés par cette tragique annonce officielle.

 

 

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people