Sport

Emiliano Sala : les joueurs de Nantes demandent de ne pas faire de minute de silence (vidéo)

Emiliano Sala : les joueurs de Nantes demandent de ne pas faire de minute de silence (vidéo)

Vendredi 25 janvier lors de l'entraînement du FC Nantes, le capitaine de l'équipe Valentin Rongier a demandé aux supporters de ne pas faire de minute de silence pour Emiliano Sala, respectant les volontés de la famille qui espère toujours le retrouver. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

L'espoir s'amenuise de jour en jour pour Emiliano Sala. L'avion de l'attaquant argentin du FC Nantes a disparu des écrans radars lundi dernier alors qu'il rejoignait Cardiff, au Pays de Galles. Les recherches ont même été interrompues hier, réduisant presque à néant les espoirs de retrouver la trace de l'appareil. Pourtant, la famille d'Emiliano Sala ne perd pas espoir en Argentine. Avec l'appui de nombreux joueurs de Ligue 1, ils ont lancé un appel à la poursuite des recherches, pour l'instant rejeté par les autorités. Mais visiblement, les anciens partenaires de Sala au FC Nantes se sont rangés de leur côté et souhaitent au moins respecter leurs souhaits.

"Tant qu'il n'y aura pas de corps, on a encore de l'espoir"

Ce matin lors de l'entraînement du FC Nantes, l'entraîneur et les joueurs sont venus s'adresser aux fans et à la presse. C'est le capitaine Valentin Rongier qui a pris la parole, passant une demande spéciale aux fans :  "On vous demande d’être solidaires de la famille : elle veut y croire. C’est pour ça qu’on ne fera pas de minute d’applaudissement, ni de silence. (...) Tant qu'il n'y aura pas de corps, on a encore de l'espoir" a déclaré, la voix meurtrie, Valentin Rongier. Les joueurs ont ensuite repris leur entraînement, même si le coeur ne doit pas y être. Reste à savoir si les fans des Canaris respecteront cette demande des joueurs et de la famille lors du prochain match du FC Nantes.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people