Sport

Emiliano Sala : l'émouvant hommage du FC Nantes, Vahid Halilhodzic en larmes (vidéo)

Emiliano Sala : l'émouvant hommage du FC Nantes, Vahid Halilhodzic en larmes (vidéo)

Mercredi 30 janvier, le FC Nantes affrontait l'AS Saint-Étienne. A la 9e minute du match, l'arbitre a interrompu la rencontre pour rendre un émouvant hommage à Emiliano Sala, disparu il y a plus d'une semaine. Le coach nantais Vahid Halilhodzic a notamment fondu en larmes. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'était le grand soir pour le FC Nantes. Les Canaris étaient de retour à la Beaujoire pour leur match décalé de ce weekend suite à la disparition d'Emiliano Sala. L'ancien attaquant argentin du club a disparu en avion lundi 21 janvier alors qu'il se rendait dans son nouveau club de Cardiff, au Pays de Galles. Son corps et celui de son pilote n'ont toujours pas été retrouvés, mais les recherches ont repris hier suite à la découverte de potentiels morceaux de l'appareil dans la mer. Dans tous les esprits, sauf peut-être celui de la famille de l'Argentin, Emiliano Sala est donc décédé. Les supporters du FC Nantes ont donc pu lui rendre hommage hier soir. Un grand moment de solidarité et d'émotion.

"Je suis vraiment touché par cette histoire qui va rester dans ma mémoire toute ma vie"

A la 9e minute de la rencontre, l'arbitre a interrompu le jeu en hommage au numéro 9 du FC Nantes. Le stade s'est alors lancé dans une splendide minute d'applaudissements, suivie par les joueurs sur la pelouse et le staff des deux clubs sur le banc. Les caméras ont même filé Vahid Halilhodzic, le coach du FC Nantes, complètement craquer sur son banc. Il a fondu en larmes, avant d'être réconforté par ses adjoints. "Je remercie beaucoup les supporters qui ont encouragé tout le match, il y a eu beaucoup de dignité. On traverse un moment très délicat. Je suis très fatigué ce soir. Il ne faut pas trop parler parce que je vais recommencer à pleurer. Je suis vraiment touché par cette histoire qui va rester dans ma mémoire toute ma vie. J'ai eu une relation vraiment particulière avec Emiliano, on a beaucoup discuté pendant trois mois" a déclaré le coach après la rencontre.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people