Sport

Emiliano Sala disparu : Un corps non identifié a été retrouvé (vidéo)

Emiliano Sala disparu : Un corps non identifié a été retrouvé (vidéo)

Ce 6 février, le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens, qui tente de retrouver Emiliano Sala, a annoncé qu'un corps encore non identifié a été retrouvé. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Alors qu'Emiliano Sala est toujours porté disparu depuis le 21 janvier, un corps vient d'être repêché ce mercredi 6 février. C'est le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) qui a annoncé la nouvelle, qui pourrait apporter à la famille du footballeur des éléments de réponses. La carcasse de l'avion, qui avait perdu tout contact avec les radars, a ainsi été retrouvée au fond de la Manche "dans des conditions difficiles". En effet, la météo, ainsi que les fortes marées auraient rendu les recherches et "les tentatives de récupération de l'épave" particulièrement compliquées. Depuis, le corps retrouvé a été transporté à Portland. Une autopsie va ainsi être réalisée pour que la victime puisse être identifiée. Tandis que le monde entier se demande si le corps retrouvé est celui du sportif de 28 ans, il pourrait également s'agir de celui du pilote britannique prénommé David Ibbotson, avec lequel Emiliano Sala voyageait.

Une avancée symbolique

"L'opération s'est déroulée dans la plus grande dignité possible et les familles ont été tenues informées des progrès réalisés", a expliqué de son côté le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens. Malgré cette avancée symbolique dans l'enquête, il faudra s'armer d'encore un peu de patience avant de savoir ce qui a bien pu se passer lors du vol du Piper PA-47 Malibu, qui devait transporter Emiliano Sala de Nantes à Cardiff. Depuis que sa disparition a été annoncée, une pluie d'hommages s'abat dans le monde entier. Sur les réseaux sociaux, lors de matchs et sur des places symboliques du monde entier, de nombreuses tulipes jaunes et messages d'espoir sont déposés…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people