Sport

Emiliano Sala : Des supporteurs se moquent du footballeur dans les gradins (vidéo)

Emiliano Sala : Des supporteurs se moquent du footballeur dans les gradins (vidéo)

Au cours du match Cardiff-Southampton, organisé ce 9 février, deux supporteurs ont fait polémique avec une vidéo devenue virale, où on les voit se moquer ouvertement de l'accident qui a fait perdre la vie à Emiliano Sala. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce samedi 9 février, le club de football de Cardiff et celui de Southampton se sont affrontés sur la pelouse. Lors de ce match remporté 2-1 et organisé à l'occasion du Championnat d'Angleterre, personne n'a oublié Emiliano Sala, qui aurait dû porter le maillot aux couleurs du club de Cardiff. Le sportif argentin de 28 ans, décédé après avoir pris un avion le 21 janvier, a ému le monde entier. Alors que les autorités de recherche sont parvenues à retrouver son corps dans la Manche et que l'annonce officielle a malheureusement été faite ce 8 février, certains n'ont pas jugé bon de respecter cette période de deuil. Deux supporteurs notamment ont été filmés lors de l'événement, en train de se moquer ouvertement du footballeur mort en mer. Les deux individus ont tenté d'intimider leurs adversaires dans les gradins d'en face, en mimant avec leurs bras le mouvement d'un avion.

"Un tel comportement n'a pas sa place dans notre football"

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux depuis deux jours. Les internautes n'ont pas pu cacher leur colère face à l'insolence de cette blague de très mauvais goût. Dans un communiqué, le club de football Southampton a déclaré : "Southampton peut confirmer que deux fans sont en détention et interrogés par la police. Le club continuera à collaborer avec la Police du Hampshire pour identifier les individus coupables de gestes indécents envers les supporteurs de Cardiff". Les deux supporteurs de l'équipe perdante ont ainsi été exclus du stade. "Un tel comportement n'a pas sa place dans notre football et ne sera pas toléré au stade St Mary. Le club se montrera extrêmement sévère envers toute personne coupable de tels actes et compte interdire ces supporteurs une fois identifiés", est-il également inscrit dans le communiqué. Pour rappel, une minute de silence général avait été imposée en mémoire du joueur, juste avant que le match ne commence.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people