Sport

Emiliano Sala : De nouvelles révélations accablantes sur le pilote (vidéo)

Emiliano Sala : De nouvelles révélations accablantes sur le pilote (vidéo)

Nouveau rebondissement dans l'affaire du crash aérien qui a causé la mort d'Emiliano Sala, avec les révélations de la BBC sur le pilote, dévoilées ce 30 mars dans le JT de 20 heures sur France 2. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ces nouvelles révélations font froid dans le dos. Alors qu'Emiliano Sala a perdu la vie le 21 janvier dernier dans un crash aérien pendant son transport de Nantes à la ville anglaise de Cardiff, des informations viennent d'être divulguées sur le pilote. Le joueur de football de 28 ans a en effet été placé entre les mains d'un pilote d'avion à qui on n'aurait pas dû attribuer le vol. D'après la BBC, David Ibbotson de son nom n'était pas habilité à voler la nuit. Pour cause, ce dernier était atteint de daltonisme et ne pouvait pas distinguer les couleurs vertes et bleu notamment. Ce problème aux yeux révélé ouvre de nouveau le débat sur la légitimité du pilote à transporter le jeune sportif d'origine argentine.

"Je suis à bord de l'avion, on dirait qu'il va se briser en morceaux"

La responsabilité de David Ibbotson dans ce crash aérien est mise d'autant plus en cause puisqu'il n'était pas autorisé à effectuer des vols commerciaux au sein de l'avion emprunté (un Pipper malibu). Le pilote avait accepté d'amener Emiliano Sala jusqu'en Angleterre à la suite du désistement d'un confrère. Au moment du décollage, le footballeur ne semblait déjà pas vraiment confiant par rapport au vol et avait envoyé un message vocal à ses proches. "Je suis à bord de l'avion, on dirait qu'il va se briser en morceaux", annonçait-il avec inquiétude. Son instinct s'est avéré tristement juste puisque deux semaines après le vol, l'avion a été retrouvé au fond de la Manche par les autorités, après de nombreuses recherches. Malgré les éléments apportés depuis deux mois, l'enquête est actuellement toujours en cours.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people