Sport

Éliminatoire Mondial 2018 : L'incroyable erreur d'arbitrage pendant le match Sénégal / Afrique du Sud (Vidéo)

Éliminatoire Mondial 2018 : L'incroyable erreur d'arbitrage pendant le match Sénégal / Afrique du Sud (Vidéo)

Ce samedi 12 novembre, le Sénégal a été victime d’une erreur d’arbitrage tout simplement hallucinante. Alors que l’équipe affrontait l’Afrique du Sud à l'occasion des éliminatoires pour le Mondial 2018, l’arbitre a soudainement sifflé un penalty suite à une main totalement imaginaire. Un coup dur pour le Sénégal puisque l’Afrique du Sud a pu ouvrir le score. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Les erreurs d’arbitrages ne sont pas rares dans le football. En février dernier, Non Stop Zapping vous racontait l’incroyable bourde d’un arbitre lors du match Chelsea / Valence. Alors que les Londoniens s’étaient qualifiés pour les quarts de finale de la Youth League, cette victoire n’était pas méritée puisqu’un tir au but n’a pas été accordé aux Ibérique alors que le ballon était bien rentré dans le but. Malheureusement pour Valence, la frappe qui a tapé le support du poteau avant de ressortir a perturbé les arbitres qui ont donc considéré que le ballon avait tapé le poteau.  Et ce samedi 12 novembre, c’est l’équipe du Sénégal qui a été victime d’une énorme erreur d’arbitrage.

Une faute imaginaire

A l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2018, le Sénégal affrontait l’Afrique du Sud ce week-end. Et alors que le match était compliqué, l’arbitre a accordé un penalty tout simplement injuste à l’Afrique du Sud. Le corps arbitral a cru voir une faute de main d’un défenseur sénégalais, alors que sur les images au ralenti il n’y a absolument aucune faute pendant cette action. Et malheureusement pour le Sénégal, l’Afrique du Sud a ouvert le score grâce à ce penalty, et le Sénégal s’est finalement incliné 2–1. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people