Sport

Edinson Cavani : le doigt de trop ! ( Vidéo)

Edinson Cavani : le doigt de trop ! ( Vidéo)

Edinson Cavani est en vacances ! L’attaquant parisien a été éliminé de la Copa America dans la nuit de mercredi à jeudi suite à la victoire du Chili sur l’Uruguay. Une rencontre marquée par l’expulsion de l’attaquant du PSG qui s’est énervé après avoir reçu un doigt… dans les fesses.

La saison d’Edinson Cavani a pris fin cette nuit avec l’élimination de l’Uruguay en Copa America. L’attaquant parisien qui a vécu une saison extrêmement curieuse avec le Paris Saint-Germain a cloturé son exercice 2014/2015 de la pire des manières avec une expulsion injustifiée et rédhibitoire pour l’Uruguay.

Décrié comme jamais pendant les 6 premiers mois de la saison en Ligue 1, Cavani avait fait taire toutes les critiques dans les derniers mois en enchaînant les bonnes performances et les buts. Pour la première fois depuis son arrivée dans la capitale française, l’attaquant a été le meilleur buteur de son équipe cette saison. Alors que les supporters réclamaient son départ en décembre dernier, les fans du PSG envisagent aujourd’hui le transfert de la star Zlatan Ibrahimovic et l’installation en titulaire indiscutable d’Edinson Cavani.

Malheureusement pour l’Uruguayen, la réussite de sa fin de saison n’a pas franchi l’océan Atlantique. Depuis le début de cette Copa America, Cava semble être frappé sa poisse légendaire. Peu performant durant la compétition, l’attaquant a ensuite été touché par un drame familial. Son père a en effet tué deux personnes alors qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool. Une situation qui a bien évidemment perturbé le buteur.

Cavani a toutefois refusé de rentrer au pays pour poursuivre l’aventure avec ses co-équipiers et notamment affronter le Chili la nuit dernière. Il n’a pas été récompensé par cet élan collectif.

Très énervé sur le terrain, l’attaquant a rapidement pris un carton jaune avant d’être la cible des Chiliens. Provoqué à de multiples reprises, Edinson Cavani a fini par signer un geste d’énervement fatal suite à un… doigt dans les fesses. Victime également d'une incroyable exagération du chilien Jara, le parisien a été expulsé par l'arbitre. Le Chili finira par marquer à la 80e minute et se qualifier pour la demi-finale de la Copa America. Edinson Cavani en a lui finit avec cette folle saison.

 

Réagissez à l'actu people