Sport

Du wakeboard au milieu des icebergs au Pôle Nord (vidéo)

Du wakeboard au milieu des icebergs au Pôle Nord (vidéo)

Le wakeboarder russe Nikita Martyanov est un artiste hors du commun. Il est parti au Pôle Nord pour une session de wakeboard fantastique au milieu des icebergs. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le wakeboard est une discipline qui se popularise de plus en plus à travers la planète. Un sport aussi fun qui rigoureux, qui demande une sacrée force physique. Pourtant, le wakeboard est toujours considéré comme une discipline pratiquée sur des plages ensoleillées en bord de Méditerrannée ou autres destinations. Le maestro russe Nikita Martyanov a voulu prouver le contraire. Il est parti au Groenland, le grand territoire proche du Pôle Nord appartenant à la couronne du Danemark. Au programme, une énorme session de wakeboard au beau milieu des icebergs.

Des images sensationnelles

Une vision aussi incroyable que féérique, le sportif glissant de la glace sur l'eau, enchaînant les figures toutes plus gracieuses les unes que les autres. On note également la superve réalisation de l'équipe du sponsor Red Bull, avec des plans aériens splendides montrant même une baleine en train de plonger. Quand aux prises de vues sur Nikita Martyanov, elles sont toutes aussi magnifiques avec des slow motions parfait. Tiré par une petite embarcation, le wakeboarder semble voler sur la glace avant de revenir sur l'eau. Quand d'autres préfèrent carrément plonger d'un iceberg dans les eaux glaciales de l'Océan Arctique.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people