Sport

Dropped - Camille Muffat : Ses plus beaux exploits dans les bassins (Vidéo)

Dropped - Camille Muffat : Ses plus beaux exploits dans les bassins (Vidéo)

Le 9 mars 2015, Camille Muffat perdait la vie dans le terrible accident d’hélicoptères survenu sur le tournage du jeu "Dropped". A l’occasion de ce triste anniversaire, Non Stop Zapping vous propose de revivre les plus beaux exploits de la championne de natation.

Il y a deux ans exactement, dans la nuit du 9 au 10 mars 2015, dix personnes perdaient la vie sur le tournage du jeu de "TF1", "Dropped", après une collision entre deux hélicoptères. Cet accident a notamment coûté la vie aux trois sportifs : Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat. Sur "RTL", la mère de la nageuse a rappelé la joie de Camille Muffat de participer au programme. "Sur place on a eu de beaux échos de sa part. Camille n'était pas là-bas pour autre chose que vivre une expérience personnelle avec des sportifs. Et dans Dropped, ils étaient entre eux, mais ça rigolait entre eux. Il n'y avait absolument pas d'esprit de compétition. C'était juste un challenge vis-à-vis d'eux-mêmes."

Camille Muffat, reine des bassins

En effet, tout au long de sa carrière de nageuse, Camille Muffat n’a cessé de relever des challenges. En 2005, alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans, elle a battu Laure Manaudou sur l'épreuve du 200 mètres quatre nages lors des championnats de France à Nancy. Une énorme performance d’autant que Laure Manaudou était au sommet de son art après son titre olympique obtenu en 2004 à Athènes. En 2010, Camille Muffat remportait son premier titre mondial sur le 200 mètres nage libre lors des Mondiaux en petit bassin de Dubaï. Mais c’est en 2012 aux Jeux olympiques de Londres que Camille Muffat va connaître la consécration en remportant notamment la médaille d’or sur le 400 mètres nage libre. En 2014, voulant vivre sa vie, Camille Muffat avait décidé de prendre sa retraite à seulement 24 ans…

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people