Sport

Dimitri Payet accueilli comme un héros à La Réunion (Vidéo)

   / 5  
Dimitri Payet : Un accueil digne d'un héros à La Réunion
1
Dimitri Payet : Un accueil digne d'un héros à La Réunion
Des centaines de personnes attendent l'arrivée de Dimitri Payet à La Réunion
2
Des centaines de personnes attendent l'arrivée de Dimitri Payet à La Réunion
Dimitri Payet au milieu de ses fans
3
Dimitri Payet au milieu de ses fans
Dimitri Payet a pris des photos
4
Dimitri Payet a pris des photos
Il a signé aussi beaucoup d'autographes
5
Il a signé aussi beaucoup d'autographes

Alors que Didier Deschamps a longtemps hésité avant de sélectionner Dimitri Payet avec les Bleus, le joueur de West Ham a mis tout le monde d’accord durant l’Euro 2016. Devenu un élément important de l’équipe de France, il a aussi acquis un nouveau statut dans le cœur des supporters et notamment à La Réunion, île dont il est originaire. Non Stop Zapping vous propose de découvrir l’accueil triomphal que lui ont réservé les habitants à son arrivée à l’aéroport cette semaine.

En l’espace de quelques mois, Dimitri Payet est devenu un titulaire indiscutable en équipe de France. Il faut dire que, malgré une finale ratée contre le Portugal, le joueur de West Ham a brillé durant l’Euro 2016 avec notamment un but décisif  contre la Roumanie lors du match d’ouverture. Et ses performances ont rapidement tapé dans l’œil des observateurs. Ainsi, dans un entretien accordé au "Daily Mail", Zinedine Zidane n'a pas tarit d'éloges à son sujet. "Dimitri Payet est l'un des joueurs les plus importants et les plus talentueux, pas seulement de l'équipe de France mais en Europe. Il a toutes les qualités qu'un entraîneur attend d'une milieu offensif. Il peut marquer des buts, créer des situations et possède d'énormes qualité sur coups de pieds arrêtés. N'importe quel club le voudrait, il s'améliore tout le temps", a-t-il expliqué avant d’ajouter : "A 29 ans, il reçoit le respect qu'il mérite. Il y a parfois trop de pression sur les jeunes joueurs. Dimitri montre que les choses n'arrivent pas forcément tôt dans une carrière".

Dimitri Payet, emblème de La Réunion

Et son nouveau statut de star du ballon rond, Dimitri Payet est allé le tester à La Réunion, île dont il est originaire. Avec sa petite famille, il est allé se reposer avant d’attaquer la saison de Premier League en Angleterre. Devenu l’emblème de toute une population, Dimitri Payet a été accueilli comme un héros à son arrivée à l’aéroport. Des centaines de personnes s’étaient réunis pour accueillir l’enfant du pays. Et même si l’avion du joueur a eu 40 minutes de retard, la bonne humeur était de mise. Il faut dire qu'il a pris son temps avec ses fans en signant des autographes et en prenant des photos. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people