Sport

Dimitri Payet a 30 ans : ses cinq plus beaux buts avec l'équipe de France (vidéo)

Dimitri Payet a 30 ans : ses cinq plus beaux buts avec l'équipe de France (vidéo)

Pour Dimitri Payet ce mercredi 28 mars n’est pas un jour comme les autres. Notre pépite française fête aujourd’hui ses 30 ans. Et comme on sait que le cap est difficile à passer, Non Stop Zapping a décidé de lui rendre hommage en vous offrant ses cinq plus beaux buts en Equipe de France.

Si le jeune Réunionnais qui foulait les pelouses des stades de son île natale s’était projeté vingt ans plus tard, aurait-il vu un tel destin ? Peut-être pas ! Pour Dimitri Payet, qui fête aujourd’hui ses 30 ans, son parcours professionnel a connu des hauts et des bas, mais surtout de très beaux moments en équipe de France. Arrivé en métropole dans le centre de formation Nantais, Dimitri Payet va faire ses grands débuts en Ligue 1 au Stade de La Beaujoire en tant que canari, avant de rejoindre Saint-Etienne en 2007. Après les Verts, Dimitri Payet rejoint Lille puis l’Olympique du Marseille où il va connaitre deux saisons difficiles avant de partir tenter sa chance en Angleterre. C’est à West Ham que le jeune homme va reprendre du poil de la bête et montrer l’étendue de ses capacités techniques et physiques. Mais l’aventure marseillaise va le rappeler. Depuis le joueur a retrouvé le Stade Vélodrome et la Ligue 1 sous les ordres de Rudi Garcia.

Ses meilleurs moments en EDF : l’Euro 2016

Mais c’est avec l’équipe de France que Dimitri Payet connait sa plus belle histoire d’amour. Sa première convocation remonte en 2010 sous l’ère Laurent Blanc pour un match amical contre le Luxembourg. Mais ce qui a fait exploser la pépite Payet, c’est l’Euro 2016 en France. Sa frappe puissante à la dernière minute contre la Roumanie lors du match d’ouverture avait délivré tout un pays et restera comme l'un de ses plus beaux instants de joueur. On se souvient aussi de son émotion lors de sa sortie sur la pelouse, lui qui revenait de loin. Mais le Français ne s’arrête pas là, et réitèrera l’expérience contre l’Albanie avec un but dans les arrêts de jeu. Finaliste malheureux contre le Portugal, Dimitri Payet est resté dans les mémoires des amateurs de football grâce à ses très bonnes performances.

Réagissez à l'actu people