Sport

Didier Deschamps : L'argent, Zinédine Zidane, la mort de son frère...il se confie !

Didier Deschamps : L'argent, Zinédine Zidane, la mort de son frère...il se confie !

Le 27 août prochain, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs sélectionnés pour les deux matchs amicaux des Bleus face au Portugal puis face à la Serbie en septembre. A cette occasion, Canal + a choisi de rediffuser dimanche l'entretien que Michel Denisot a eu avec le sélectionneur au cours de l'émission "Conversation Secrète". Et l'ancien capitaine de l’équipe de France se livre sans concession.

Le 25 juillet dernier, Didier Deschamps et l'équipe de France de football découvraient leurs adversaires pour les éliminatoires du Mondial 2018. Un groupe jugé "solide et compact" par le sélectionneur avec notamment les Pays-Bas et la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Et pour préparer au mieux cette prochaine échéance la France affrontera le Portugal et la Serbie en septembre prochain. Didier Deschamps dévoilera ainsi sa liste de joueurs le 27 août pour ces deux matchs amicaux.

Et justement concernant l'ancien capitaine des Bleus, Canal + a fait le choix de rediffuser dimanche un numéro de l'émission "Conversation Secrète" où Didier Deschamps se confie face à Michel Denisot. Et dans un premier temps il est revenu sur son rapport à l’argent.

"Le football me permet d'avoir la liberté. Après je me suis fait des plaisirs aussi. Je sais d'où je viens donc...Même si je n'ai pas la nécessite de compter je fais attention quand même", explique-t-il avant d'ajouter : "Je crois que pour beaucoup de personnes, du jour au lendemain d'avoir beaucoup d'argent, on peut perdre la tête. Moi j'en ai conscience parce que quand j'étais à Nantes j'étais au centre de formation, j'avais 15 ans et je gagnais autant que mon papa."

"La vie est injuste"

Puis, après avoir passé en revue toute sa carrière, il a analysé le coup de tête de Zinédine Zidane lors de la Coupe du monde 2006. "Je ne veux pas juger mais je connais très bien Zizou humainement, c'est Zizou. Il est comme ça. Il sait très bien qu'il n'avait pas à faire ça à ce moment-là mais il a ce côté impulsif."

Enfin, l'ancien joueur de la Juventus Turin s'est confié sur le plus gros drame de sa vie, la mort de son frère dans un accident d'avion. "On vit avec, on vit sans surtout. Ça fait partie des drames, des coups durs de la vie mais on n'oublie pas. Ça reste marqué, c'est marqué à vie, la vie est injuste et cruelle (…) C'est le destin (…) On vit différemment après. Forcément ça endurcit encore plus. Pour moi, cela a été difficile mais pour mes parents je sais que ça a été encore plus dur même aujourd’hui (…) Ça reste un moment dramatique."

Réagissez à l'actu people 2
Par sid | le Mardi 18 Août - 17:25
Jugez vous Zidane ?!!!
Vous avez tord Mr Deschamps, Zidane est trop pour vous , ce n'est nullement le même niveau ni la même mentalité... Je vous conseille de se concentrer sur votre formation et ne craignez aucunement Zidane, quand la France décidera pour Zidane , elle le fera sans votre opinion que je trouve un peu dégradé et négatif.
0
Par lekaiser | le Vendredi 21 Août - 12:01
Zidane bof bof
sincerement zinedine zidane est loin d'etre un tres bon footballeur, bon oui mais tres bon non et on ne peut comparé deschamps a zidane, cest ridicule ils jouent pas au meme poste,c'est completement con, je te donne un nom de joueur, le meilleur de tout les temps que meme zidane passerait pour un amateur, "diego maradonna", sur le terrain c'est un monstre
-1