Sport

Des supporters d’Ajaccio insultent Benjamin Mendy et se moquent de sa mère décédée (vidéo)

Des supporters d’Ajaccio insultent Benjamin Mendy et se moquent de sa mère décédée (vidéo)

Mercredi soir, avant le match entre le Gazélec Ajaccio et Marseille, des supporters corses se sont moqués de la mère décédée d’un joueur de l’OM, Benjamin Mendy. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

La saison de l’Olympique de Marseille n’est pas de tout repos. Dès la première journée, l’entraîneur Marcelo Bielsa avait démissionné. En conflit avec ses dirigeants, l’Argentin a laissé sa place à l’Espagnol Michel, qui peine à faire remonter l’OM, plombé par un début de championnat poussif. Au mois d’août, l’actionnaire majoritaire du club Margarita Louis-Dreyfus avait déjà dû prendra la parole : "Je veux dire seulement que dans cette situation difficile, je voulais que vous sachiez que moi, évidemment Vincent Labrune et l’équipe dirigeante, on fait tout pour vous donner la possibilité de gagner. Je crois en vous, je vous souhaite un bon match aujourd’hui et une bonne saison." Incapable de s’imposer à domicile depuis le 13 septembre, soit douze matches de Championnat sans succès, Marseille est embourbé en milieu de tableau à neuf journées de la fin du Championnat. Une situation comptable qui a mis hors d’elle la chroniqueuse de Touche pas à mon sport Francesca Antoniotti. Lundi dernier, elle s’en est pris aux joueurs.

"Maintenant faut assumer ta connerie"

Mercredi, l’Olympique de Marseille a disputé un match à Ajaccio, remis il y a dix jours pour cause d’intempéries. L’OM n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Plus que ce nouveau résultat décevant, c’est l’arrivée des joueurs marseillais dans le stade corse qui a fait parler. Comme d’habitude, certains supporters ajacciens ont chambré leur adversaire mais l’un d’eux a dérapé en insultant la mère de Benjamin Mendy, décédée le mois dernier. "Elle est où Tata Monique ?", peut-on notamment entendre dans une vidéo captée par le club. Après le match, le joueur s’est exprimé sur Twitter : "Honte aux supporters du GFCA ce soir. Merci du cœur aux fans de l'OM pour votre soutien", a-t-il d’abord écrit avant de s’en prendre au supporter incriminé : "C'est beau de faire le mariole avant mais maintenant faut assumer ta connerie."

Réagissez à l'actu people