Sport

David Trezeguet inscrit un but incroyable en match de gala (vidéo)

David Trezeguet inscrit un but incroyable en match de gala (vidéo)

David Trezguet, ancien attaquant star de l'Equipe de France et de la Juventus Turin, a inscrit un but splendide ce samedi lors d'un match de gala à Sofia (Bulgarie). "Trezegol" a encore beaucoup de talent dans les jambes à bientôt 40 ans. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Il fut le héros de tout un peuple en 2000, avant de devenir celui qui les a condamnés en 2006. David Trezeguet a marqué l'histoire de l'Equipe de France de bien des manières. En finale de l'Euro 2000 face à l'Italie, il inscrit le but en or décisif en prolongations, offrant le titre européen à la "génération Zizou", déjà victorieuse du Mondial en France deux ans plus tôt. Mais 6 ans plus tard, de nouveau en finale et de nouveau face aux Italiens, c'est tout l'inverse : "Trezegol" envoie son tir au but sur la barre transversale de Gianluigi Buffon et offrant le titre mondial à ses adversaires. Une cruelle soirée restée marquée au fer rouge dans le coeur des Français, entre la défaite et le coup de boule de Zinedine Zidane sur Materrazzi. Depuis, David Trezeguet a continué de marquer l'histoire de la Juventus Turin, avant de tranquillement finir sa carrière aux quatre coins du monde et prendre sa retraite en 2015.

David Trezeguet en forme en Bulgarie

Sauf que "trezegol" n'a rien perdu de son talent. Ce samedi, il disputait un match de gala organisé par Dimitar Berbatov et Luis Figo à Sofia (Bulgarie). C'est sur une passe du génie portugais, lui aussi toujours très en forme comme il l'a prouvé avec les légendes du Real Madrid, que David Trezeguet a marqué un but somptueux : énorme reprise de volée très puissante qui a fini sa course dans la lucarne du gardien adverse. A bientôt 40 ans (il les fêtera en octobre), l'ancien attaquant des Bleus aurait encore largement le niveau pour évoluer en Ligue 1. Mais il a souhaité prendre sa retraite, visiblement lassé de la vie de footballeur. Et avec un palmarès long comme le bras.

 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people