Sport

David Ginola : Ses premiers mots à la télévision depuis son malaise cardiaque, "je reviens de très loin" (Vidéo)

   / 6  
David Ginola :
1
David Ginola : "Je vais beaucoup mieux, je reviens de très loin"
David Ginola est revenu dans le
2
David Ginola est revenu dans le "19:45" de "M6" sur son malaise cardiaque
David Ginola s'est confié à Nathalie Renoux
3
David Ginola s'est confié à Nathalie Renoux
David Ginola dans le
4
David Ginola dans le "19:45" de M6
Les proches de David Ginola à l'hôpital de Monaco
5
Les proches de David Ginola à l'hôpital de Monaco
David Ginola va pouvoir reprendre ses activités
6
David Ginola va pouvoir reprendre ses activités

Plus de quinze jours après avoir été victime d’un malaise cardiaque, David Ginola va beaucoup mieux. L’ancien joueur va même pouvoir tenir son poste de commentateur sur "M6" pour l’Euro 2016. Samedi, il a d’ailleurs accordé ses premiers mots à la télévision dans le "19:45" de Nathalie Renoux. Des images que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le jeudi 19 mai dernier, David Ginola était victime d’un malaise cardiaque alors qu’il prenait part à une rencontre sportive avec d’autres personnalités. Immédiatement, cette nouvelle a provoqué de vives réactions dans le monde du football. Dans "TPMS", Pierre Ménes poussait même un coup de gueule contre les fausses rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux. Mais alors que tout le monde craignait pour sa vie, David Ginola a rassuré tout le monde en tweetant qu’il était sorti de l’hôpital le 30 mai dernier après avoir subi un quadruple pontage. Et ce samedi, l’ancienne star du ballon rond a même accordé sa première interview télé à "M6" dans le "19:45", chaîne pour laquelle il commentera les matchs de l’Euro 2016. "Je vais beaucoup mieux, je reviens de très loin. C'est vrai que ce qui s'est passé le 19 mai était quelque chose d'incroyable.... Je ne m'y attendais pas du tout ! Je suis tombé lors d'un match caritatif à Mandelieu en deuxième mi-temps. Et voilà...", a-t-il expliqué.

"Après cette expérience, je pense mener une quête"

Puis, il a tenu à remercier tous ceux qui ont fait qu’il est encore en vie aujourd’hui. "Les premiers secours ont été évidemment très importants. Les massages cardiaques prodigués par tous mes amis qui étaient sur le terrain, le Samu, les médecins et les infirmières qui ont fait tout ce qu'il fallait, ont permis que je sois ici devant vous et samedi prochain avec tous les Français pour le match Angleterre/Russie". Et de conclure : "Après cette expérience, je pense mener une quête, tout à chacun devrait connaître les premiers gestes pour quelqu’un qui fait un malaise, savoir mettre la personne en position latérale de sécurité".

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people