Jeudi, David Ginola a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il prenait part à une rencontre sportive avec d’autres personnalités. Mais depuis, le flou règne autour de l’état de santé de l’ancien footballeur. Le soir-même sur "L’Equipe 21", le journaliste Jean-Philippe Lustyk, présent sur les lieux de l’incident, a livré un témoignage plus que préoccupant. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
David Ginola dans le coma ? "La situation est dramatique" selon un journaliste (Vidéo)
Depuis jeudi et l’annonce de la crise cardiaque de David Ginola l’inquiétude est immense autour de la santé de l’ancien joueur du PSG. Alors qu’un tweet rassurant a été posté par son agent , le journaliste Jean-Philippe Lustyk, présent sur les lieux de l’incident, a livré un témoignage très préoccupant dans "L’Equipe 21". "Tout à coup, David Ginola s’est écroulé. Au départ, on a pensé qu’il plaisantait. Mais au bout de quelques secondes, on a compris que c’était sérieux. Le premier, le chanteur M Pokora a dit : "arrêtez, c’est grave. Il est en train d’avaler sa langue". Les pompiers sont arrivés au bout de huit minutes environ. Ils l’ont pris en charge, utilisant notamment un défibrillateur. Un hélicoptère de la sécurité civile est arrivé et il a décollé très vite en direction de l’hôpital de Monaco".
"David Ginola est dans le coma"
Puis, il a ajouté : "David Ginola est dans le coma (artificiel). Il a eu un arrêt cardiaque. S’il a été sauvé, je parle au conditionnel car la situation est dramatique, son état est stationnaire comme je le dis depuis 18h30. Il n’y a eu aucune nouvelle contrairement à ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux par son agent notamment". Ce vendredi, plusieurs médias ont annoncé que David Ginola aurait été opéré cette nuit durant cinq heures par le professeur Gilles Dreyfus, spécialiste de chirurgie cardio-vasculaire. Selon "L’Equipe", le consultant serait finalement arrivé conscient au centre cardio-thoracique de Monaco.
Par Nicolas Cardinale
- David Ginola : Ses premiers mots à la télévision depuis son malaise cardiaque, "je reviens de très loin" (Vidéo)
- France - Bulgarie : David Ginola va-t-il regarder le match ? Sa violente réponse (Vidéo)
- Une conductrice de bus sauve un bébé victime d'un arrêt cardiaque : "J'ai senti son petit coeur s'arrêter"
- Football : Le joueur Patrick Ekeng succombe à un malaise cardiaque en plein match (Vidéo)
- Mort d'Omar Sharif : L'acteur a succombé à une crise cardiaque