Sport

David Beckham a 42 ans : les plus beaux buts de sa carrière (vidéo)

David Beckham a 42 ans : les plus beaux buts de sa carrière (vidéo)

David Beckham a longtemps été un phénomène sur les terrains de football. Alors que l'ancien joueur de foot anglais fête ses 42 ans le mardi 2 mai, c'est l'occasion de revenir sur les plus beaux buts de sa carrière. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

David Beckham a connu une carrière en majuscule. Alors qu'il fête son anniversaire le mardi 2 mai, ses 42 ans, l'ancien joueur anglais a débuté à Manchester United en 1992. Et très rapidement, le manager Alex Ferguson décide de lui faire confiance. En août 1996, David Beckham se fait connaître avec sa spéciale, les coups francs. En 2003, il quitte le club anglais pour les Galactiques du Real Madrid, avant de finir sa carrière au Paris Saint-Germain. Au total, l'homme de 42 ans a gagné de nombreux trophées. Il a été champion d'Angleterre à six reprises, une fois champion d'Espagne en 2007, et une fois champion de France en 2013. Au cours de sa carrière, il a gagné près de 24 trophées.

David Beckham, une vraie superstar

En dehors des terrains de football,  David Beckham enchaîne les contrats publicitaires devenant une véritable icône de la mode. Alors qu'il épouse Victoria Adams, il deviendra rapidement un mannequin pour une ligne de vêtements, puis de grandes marques comme Evisu, Adidas, Gillette, Marks & Spencer, Emporio Armani, Pepsi. Selon le classement annuel des plus grosses fortunes mondiales, dans le magazine Forbes, il aurait près de 198 millions d'euros. Du côté des associations, le joueur de football est aussi connu pour ses engagements pour l'enfance. En février 2015, il fête ses dix ans en tant qu'ambassadeur de l'UNICEF, avant de fonder le "7 David Beckham". L'objectif ? Interpeller les dirigeants mondiaux. Malgré tout, Mediapart a publié une enquête. Selon les journalistes, la star aurait tenté d'arnaquer l'UNICEF.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people