Sport

Dakar : Il y a 12 ans un accident coûtait la vie à Fabrizio Meoni (vidéo)

Dakar : Il y a 12 ans un accident coûtait la vie à Fabrizio Meoni  (vidéo)

Le 11 janvier 2005 le motard Fabrizio Meoni trouvait la mort sur le Rallye Dakar. Il laissait une femme et deux enfants derrière lui et marquait à jamais la compétition sportive. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site non Stop Zapping.

La 39ème édition du Dakar a été lancée le 2 janvier dernier en Argentine et prendra fin le 14 dans la capitale du Paraguay, Asuncion, après être passé également par la Bolivie. Depuis 1978, le Rallye Dakar est un événement incontournable pour les sportifs de l’éxtrême, habité de belles victoires comme de grands drames. On se souvient de l’accident tragique de l’italien Fabrizio Meoni, le 11 janvier 2005. Le motard avait chuté lors de la 11è étape du rallye, entre Atar et Kifffa, en Mauritanie. Alors qu’un concurrent à lui, David Frétigne, avait tenté de le réanimer, il était décédé suite à une hémorragie cérébrale. 

Il aurait eu 50 ans cette année 

Pourtant l’homme possédait une grande expérience du parcours, vainqueur déjà par deux fois en 2001 et en 2002. Il voulait d’ailleurs mettre fin à sa carrière au terme de l’édition 2005 "pour s’occuper de son fils et lui apprendre à faire du moto-cross". Un accident tragique, sur un terrain qui n’était pourtant pas particulièrement compliqué, mettra fin à ses ambitions et entachera le Rallye Dakar 2005 d’une immense émotion, ses concurrents pleurant d’abord un ami. Cela fait 11 ans aujourd’hui que ces derniers le regrettent, il aurait eu 50 ans cette année. 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people