Sport

Dakar 2017 : Philippe Croizon dévoile avec humour ses objectifs (Exclu Vidéo)

Dakar 2017 : Philippe Croizon dévoile avec humour ses objectifs (Exclu Vidéo)

Après avoir traversé la Manche et relié les cinq continents à la nage, Philippe Croizon se lance un nouveau défi. Celui qui a été amputé des quatre membres va participer au Dakar 2017 en tant que pilote. Pour Non Stop Group, cet athlète qui force l’admiration s’est confié sur cette nouvelle aventure. Une vidéo à retrouver en exclusivité sur Non Stop Zapping.

Philippe Croizon quitte l’eau pour la poussière. En effet, cet athlète français qui a été amputé des quatre membres va participer au Dakar 2017 en tant que pilote. Un nouveau défi énorme pour celui qui a déjà traversé la Manche et relié les cinq continents à la nage. Et alors qu’il participait lundi soir au lancement de la sixième saison de la série "Vestiaires", dans laquelle il fait quelques apparitions, Philippe Croizon s’est confié en exclusivité au micro de "Non Stop Group". "Sur le Dakar, je vais être pilote en janvier 2017 avec un buggy de 340 chevaux. Là on embarque les voitures au Havre le 24 novembre prochain et le 2 janvier on prend le départ." 

"Je vais conduire une voiture sans toucher le volant, ni les pédales"

Et d’ajouter avec humour : "Je le fais en tant que pilote. Je vais conduire une voiture sans toucher le volant, ni les pédales. Et si on décolle, on attendra l’atterrissage. Mais tout est possible." Il y a quelques jours pour l’"Équipe", Philippe Croizon a expliqué comment il allait réaliser cette prouesse sur le Dakar 2017. "Je vais conduire avec un joystick hydraulique qui dirigera l'accélération, le freinage et la direction sur le bras droit. Et concernant la boîte de vitesses, comme il n'en existe pas d'automatique, on a trouvé une astuce en mettant une cloche entre le moteur et la boîte. J'aurai donc un sélecteur sur mon bras gauche : je pousserai pour monter les vitesses, je tirerai pour les descendre, ça remplacera l'embrayage." De plus, pour sa sécurité, son buggy sera constamment suivi par une autre voiture dans laquelle se trouvera le pilote chevronné Yves Tartarin. 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people