Sport

Dakar 2017 : Carlos Sainz abandonne, les images impressionnantes de son accident (vidéo)

Dakar 2017 : Carlos Sainz abandonne, les images impressionnantes de son accident (vidéo)

Vainqueur en 2010 et prétendant à la victoire cette année, Carlos Sainz a été contraint à l’abandon dans la nuit de jeudi à vendredi sur le Dakar 2017. Victime d’un terrible accident sur les routes boliviennes, le pilote espagnol a eu très chaud, tout comme un certain nombre de spectateurs au bord de la route. Des images que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

L’édition 2017 du Dakar ne sourit décidément pas aux favoris. Jeudi 5 janvier, Nasser Al-Attiyah était contraint à l’abandon avant même le départ de la quatrième étape. Double vainqueur en 2011 et 2015 le pilote qatari n’avait pas pu reprendre la course après avoir arraché sa roue arrière-droite en percutant un rocher au cours de la troisième étape. "Les dommages sur sa Toyota Hilux sont trop importants pour être réparés selon son équipe" avaient précisé les organisateurs pour expliquer l’abandon de celui qui occupait la deuxième place du classement général.

Le pire évité de justesse

Et vendredi 6 janvier, c’est un autre grand favori du Dakar 2017 qui a été contraint d’abandonner, Carlos Sainz. Vainqueur en 2010, l’Espagnol a été victime d’un terrible accident sur les routes boliviennes. Après avoir manqué un virage, l’ancien pilote de rallye a perdu le contrôle de sa voiture et est parti en tête-à-queue avant de finir sa course dans un ravin. Sorti indemne de ce crash impressionnant, Carlos Sainz peut surtout s’estimer heureux de n’avoir blessé aucun des spectateurs massés au bord de la route. Deux d’entre eux ont tout particulièrement eu chaud comme le prouvent les images en tête d’article. Le pilote espagnol et son coéquipier ont pu rejoindre le bivouac mais les dégâts sur leur voiture étant trop importants, ils ont dû se résoudre à abandonner. 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people